Retraites : Moscovici remet le ministre des finances allemand en place ...

©stock.adobe.com
Le ministre des Finances, Pierre Moscovici, a refusé mercredi de répondre aux critiques de son homologue allemand Wolfgang Schäuble sur la réforme des retraites en France. Détails...

Publié le , mis à jour le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Retraite : les tensions entre l’Allemagne et la France commencent...

Mercredi, le ministre des finances allemand Wolfgang Schäuble a critiqué la mesure des retraites annoncé par le gouvernement français et qui permettra aux personnes ayant commencé à travailler jeune de partir à la retraite à 60 ans si elles ont cotisés l’ensemble de leurs annuités.

"La décision du président Hollande d’abaisser l’âge de la retraite ne correspond pas à la décision européenne d’adapter nos systèmes de protection sociale à l’évolution démographique", a ainsi déclaré le ministre
allemand lors d’un entretien accordé au quotidien italien La Stampa.

Le ministre des Finances, Pierre Moscovici, a refusé mercredi de répondre aux critiques de son homologue allemand Wolfgang Schäuble sur la réforme des retraites en France, en soulignant qu’il ne commentait pas, lui, la politique du gouvernement allemand.

Interrogé sur ces propos lors d’une conférence de presse à Paris, Pierre Moscovici s’est borné à répondre : "Je ne fais jamais de commentaire sur la politique menée en Allemagne", manière indirecte de déplorer que son homologue se soit autorisé à en faire sur la politique française.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Retraites : Moscovici remet : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également