La Banque Postale (Cachemire)

Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d'assurance-vie Cachemire, assuré par CNP ASSURANCES, distribué par LA BANQUE POSTALE. Rendement publié du fonds en euros en 2019 de 1.150%, soit 0.952% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
La Banque Postale (Cachemire)
Logo La Banque Postale

Publié le , mis à jour le

La Banque Postale (Cachemire)

Avis des lecteurs du
- Moyenne des votes :
2.35/ 5 sur 167 votes

- Avis détaillés :
2/5 sur 253 avis

La Banque Postale : Assurance-vie Cachemire, ouverture à la multi-gestion !

Un contrat haut de gamme pour la Banque Postale. Les supports proposés, une cinquantaine en tout pour le mode de gestion libre, sont issus de LBPAM, SGAM, Axa, Thiriet Gestion, Fidelity, JP Morgan, Schroder ou encore BlackRock. Des trackers de chez Lyxor font également leur apparition, le neuf a du bon. Bref, une véritable ouverture de ce contrat à la multi-gestion.

Assurance-vie Cachemire : un ticket d’entrée élevé

Comme son nom commercial le laisse supposer, Cachemire, le ticket d’entrée (montant minimum à verser pour pouvoir ouvrir son contrat) ne sera pas à la portée de tous. 25 000 €, pas moins, ce sera le montant nécessaire pour pouvoir ce contrat d’Assurance-Vie. Seuls les épargnants aisés pourront donc porter ce contrat dans leur collection de placements.

Les épargnants moins fortunés pourront se reporter sur la gamme de contrats d’assurance-vie Vivaccio, accessibles à tous.

Ce ticket d’entrée place Cachemire dans les contrats d’assurance-vie haut de gamme. Mais, ce n’est pour autant que ce contrat est un véritable contrat haut de gamme.

En effet, aucune gestion sous mandat n’est proposée, alors que certains contrats concurrents le proposent à partir de 20 000 € de versement, pas non plus de fonds euros avec un rendement en haut de tableau, comme peuvent le proposer les contrats haut de gamme de certains groupes mutualistes.

Assurance-vie Cachemire : Fonds euros

fonds euros CACHEMIRE EUROS, performances comparées à la moyenne des fonds en euros du marché
Comparatif des performances passées en taux net de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux. La moyenne générale (en bleu) est celle des fonds euros référencés sur ce site. Ces dernières ne préjugent rien des performances à venir. Données indicatives uniquement.

Assurance-vie Cachemire : Des modes et options de gestion à étudier avec votre conseiller financier

Le contrat d’assurance-vie Cachemire propose 3 modes de gestion :

  • libre,
  • piloté (fonds profilés),
  • horizon (sécurisation automatique du capital selon la date d’échéance choisie).

Plusieurs options de gestion sont également accessibles : de l’investissement progressif, à la sécurisation des plus-values, jusqu’à la garantie de capital en cas de décès. Nommés commercialement différemment, d’autres options seront à étudier avec votre conseiller financier de la Banque Postale.

Assurance-vie Cachemire : Côté frais, le cachemire tient chaud !

Hors période promotionnelle, toujours des frais sur les versements affichés de 3% pour ce contrat. Fort dommage... Ces frais baissent à 2,50% pour les versements réguliers.

De même, les frais de gestion affichés à 0,95% donnent chaud, sauf si bien évidemment les conseils avisés de votre conseiller financier sont au rendez-vous. Dans ce cas, ce service doit être rémunéré à sa juste valeur, et la comparaison avec les frais de gestion des contrats en ligne doit s’arrêter nette.

Seule consolation, les frais sur arbitrages sont bien à 0, comme du reste, la grande majorité des contrats d’assurance-vie récents. Sur ce point, la Banque Postale suit bien la tendance.

Enfin, point non négligeable, le contrat Cachemire est un contrat collectif. Pas vraiment un avantage pour les épargnants, de ce fait, comme indiqué dans les conditions générales du contrat Cachemire, les montants minimums et l’ensemble des frais sont révisables annuellement. Les éventuelles modifications seront préalablement communiquées aux adhérents. Cela peut être une bonne chose, en cas de baisse des frais, comme une mauvaise, en cas de hausse...

Avertissement : Les contrats d'assurance-vie présentent un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Avis des épargnants

LA BANQUE POSTALE (Cachemire) : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du LA BANQUE POSTALE (Cachemire)
Découvrez les avis argumentés donnés sur LA BANQUE POSTALE (Cachemire) par les internautes.Vous êtes client LA BANQUE POSTALE (Cachemire)? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur LA BANQUE POSTALE (Cachemire)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La Banque Postale (Cachemire) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

3 commentaires

  • La Banque Postale (Cachemire)

    11 avril 2019 23:41, par lilou

    Bonjour,

    j’ai 1 cachemire 1 depuis 2015.
    En 2019, j’arrive enfin à me faire rembourser les frais d’entrée de ce contrat mais pas d’intérêt gagné à peine 100 euros.
    Je ne comprends pas ce peu de rendement après 4.

    On m’assure que c’est normal.
    J’ai vraiment l’impression d’être le dindon de la farce.

    Répondre à ce message

  • La Banque Postale (Cachemire)

    21 avril 2019 23:11, par Bert

    Bonjour,J’ai un contrat Cachemire depuis 8 ans. En attendant d’effectuer un rachat partiel ou total, j’aimerais arrêter les versements programmés (150 euros/mois) :
    - est-ce possible ?
    - comment faire (conseiller lbp ou assureur cnp) ?Cordialement,Bert

    Répondre à ce message

  • La Banque Postale (Cachemire)

    6 octobre 2019 19:17, par micheline

    mon ami a ouvert un compte cachemire il y a peu être 2 ans il ne sait pas gérer bien sur papiers certainement égarer comment faire pour récupérer tout ça il est invalide et fait avoir par son conseiller financier il paraît pas possible de résilier contrat il ne sera certainement plus là a la fin du délai de ce contrat merci si vous pouvez m’aider.

    Répondre à ce message

Sur le même sujet

A lire également