Conseils

Dernière mise à jour effectuée le

Conseils pour investir en bourse. Investir en bourse est prendre le risque de perdre du capital. Il convient donc de rester prudent.
Conseils pour intervenir en Bourse
Avec la bourse, fini les placements garantis des livrets, vous entrez dans le domaine risqué de pertes potentielles de capital. De fait, vous entrez également dans le domaine de plus-values largement plus élevées que celles des livrets bancaires.
Fonds structurés : les déceptions ne manquent pas, rappels de bon sens de l'AMF
Les fonds à formule ou fonds structurés sont légions. Proposés essentiellement aux épargnants souhaitant placer leur épargne à terme, sans avoir à s’en soucier entre temps, ces fonds font la part belle à des potentiels rendements. Les épargnants oublient toujours trop vite les contraintes et conditions de marché qui doivent être réunies afin que le scénario le plus favorable se réalise... Au final, les déceptions ne manquent pas.
Comprendre les frais de courtage
Investir en bourse, oui mais pas à n’importe quel prix ! Aujourd’hui la guerre des courtiers est déclarée et chaque jour une offre plus alléchante vient tenter de vous convaincre soit de vous lancer soit de changer de courtier. Attention cependant à bien lire entre les lignes et à bien comprendre tous les mécanismes de taxation avant de vous lancer.
Bourse
Bourse : quel(s) compte(s) choisir pour acheter et vendre en bourse ? Détails des meilleures options...
Epargne en actions : comment bien gérer son PEA ?
Driver son PEA en gestion libre. En se donnant la peine de suivre les marchés, de diversifier les placements et de se fixer des limites, le particulier peut le faire, détails...