FCPI A Plus E-Business 11

Publié le , mis à jour le

Nouveau FCPI de la société de gestion A plus Finance, A Plus E-Business 11 mise sur le dynamisme des entreprises de l’E-business en France, descriptif et fiscalité du fonds...

A plus Finance

créée en 1998, A plus Finance est une société de gestion indépendante spécialisée dans le capital investissement et la multigestion. L’établissement gère des fcpi, des fip, 3 fonds de fonds et depuis 2008, une activité de financement du cinéma via des sofica, soit plus de 330 millions d’€ d’actifs. A plus Finance est composé d’une équipe de 18 personnes.

A Plus E-Business 11 : FCPI par nature !

A Plus E-Business 11 est un Fonds Commun de Placement dans l’Innovantion qui mise sur le dynamisme des sociétés présentent sur le segment de l’e-business en France.
Le fonds sera principalement investi dans des sociétés de commerce en ligne ou des établissements ayant développé un business modèle directement lié à internet. (près de 2/3 du chiffre d’affaires global du secteur)

  • Composition de A Plus E-Business 11 :

Sa structure est composée de souscription au capital de sociétés à 40%, le reste étant destiné à l’investissement en actions, obligations convertibles ou obligations à bons de souscription d’actions.

Stop aux idées reçues causées par l’explosion de la bulle internet des années 2000, A plus Finance évoque dans le cadre A Plus E-Business 11, un support disposant d’une visibilité de rentabilité à moyen terme fondée sur des logiques industrielles pertinentes.

A Plus E-Business 11 : fiscalité

A Plus E-Business 11 implique une durée de blocage de 5 ans, pouvant aller jusqu’à 7 ans maximumm sur décision de la société de gestion. Le fcpi permet aux investisseurs de réaliser une réduction d’isf de 50%, plafonnée à 18 000€ (50% de votre versement net pondérée par le pourcentage du fonds investi dans les sociétés éligibles). Dans un deuxième temps, au terme du placement, l’exonération d’impôt sur les plus-values (hors prélèvements sociaux) est possible.

FIP-FCPI : Attention, placement à risques !

  • L’AMF attire votre attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 5 à 7 années sur décision de la société de gestion à compter de la fin de la période de souscription (soit jusqu’au 31 décembre 2018 au maximum), sauf cas de déblocages anticipés prévus dans le règlement.
  • Le fonds commun de placement dans l’innovation, catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.
  • Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds commun de placement dans l’innovation décrits à la rubrique « profil de risque » de la notice d’information.
  • Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article FCPI A Plus E-Business (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...