A plus innovation 11

©stock.adobe.com
A plus innovation 11 : millésime 2011 du Fonds Commun de Placement dans l’Innovation du gestionnaire A Plus Finance, descriptif et avis des internautes...

Publié le , mis à jour le

A plus Finance : A Plus Innovation 11

A plus Finance communique sur le nouveau millésime 2011 de son FCPI A Plus Innovation. Comme à son habitude, ce Fonds Commun de Placement mise sur le dynamisme des PME françaises innovantes, dans les domaines de la net-économie, du cloud computing et des technologies industrielles.

© Fotolia.com

Les équipes du gestionnaire indépendant privilégieront des business plans bénéficiant d’une grande visibilité sur le moyen terme à travers la constitution d’un portefeuille diversifié.

Ainsi, A Plus Innovation 11 favorisera l’investissement dans des sociétés proches de l’équilibre en phase de déploiement commercial et des sociétés ayant atteint l’équilibre de leurs comptes d’exploitation.

A plus Finance indique que le Fonds est toujours investi dans plusieurs opcvm (3 minimum). L’allocation d’actifs pourra évoluer en fonction des anticipations de marché.

A Plus Innovation 11 : fiscalité

Investir dans un FCPI permet en contrepartie de bénéficier d’économies d’impôts pour une durée de blocage de 6 à 8 ans.

Le souscripteur profite d’un double avantage fiscal :

  • Une réduction d’impôt de 22 % d’un montant maximum d’investissement de 12.000 € pour un célibataire ou 24.000 € pour un couple.

FCPI : a consommer avec modération

La réduction d’impôt ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Les FCPI et FIP s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risques qui ne doivent pas représenter une part importante de vos actifs.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article A plus innovation 11 : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également