FIP Corse Kallisté Capital 2

Publié le , mis à jour le

FIP Corse Kallisté Capital 2 : FIP Corse 2009, permettant une réduction de 50% d’impôt sur la souscription effectuée. Avis des internautes sur le FIP Corse Kallisté Capital 2...

FIP Corse Kallisté Capital 2009

Kallisté Capital 2 est un FIP Corse, fonds d’investissement de proximité.

Le FIP Corse Kallisté Capital 2, émis et géré par Vatel Capital , a pour objectif de réunir 12 millions d’euros de souscriptions. Ce fonds est ouvert à la souscription de personnes physiques jusqu’au 31 décembre 2009.

FIP Corse Kallisté Capital 2009

FIP : Placement à risque !
La réduction d’impôt ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Les FCPI et FIP s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risque qui ne doivent pas représenter plus de 5 à 10% de vos actifs.

En souscrivant au FIP Corse Kallisté Capital 2009, les particuliers bénéficient de réductions fiscales sans précédent. D’un côté, la réduction d’impôt s’élève à 50% du montant souscrit (c’est le double de ce que proposent les FIP traditionnels), dans la limite de souscription de 12 000 euros pour une personne seule et de 24 000 euros pour un couple.

Calcul pour une personne seule qui investit dans la limite haute, soit 12000 euros : la réduction d’impôt s’élève à 6000 euros !

De l’autre côté, les plus-values éventuelles seront exonérées d’impôt, pour toute part détenue plus de 5 ans.

FIP Corse Kallisté Capital 2009 : gestionnaire

La gestion du FIP CORSE KALLISTE CAPITAL est confiée à Vatel Capital.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article FIP Corse Kallisté Capital : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également