Obligation Cybergun

©stock.adobe.com
Obligation Cybergun (FR0010945725) : Emission obligataire à taux fixe brut actuariel de 8,24%. Echéance octobre 2016. Clôture de l’émission, ouverte aux particuliers et institutionnels le 11 octobre 2010. Détails...

Publié le , mis à jour le

Cybergun : présentation de la société

Cybergun, acteur mondial du tir de loisir, annonce l’émission d’obligations ordinaires ouvertes aux particuliers ou institutionnels permettant de bénéficier d’un taux d’intérêt fixe brut de 8% par an pendant 6 ans (sauf en cas de remboursement anticipé de la société).

Cette opération a pour objectif de diversifier les sources de financement de Cybergun dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international et de conquête de parts de marché. Le Groupe connait une croissance moyenne de son chiffre d’affaires proche de 20% par an depuis 15 ans en combinant croissance organique et acquisitions ciblées.

Fort d’un réseau de plus de 10.000 revendeurs dans 40 pays et d’un catalogue unique (produits innovants et sous licences exclusives de marques), Cybergun a réalisé, en 2009, 55% de ses ventes aux Etats-Unis, 38% en Europe et 7% dans le reste du monde.

© stock.adobe.com
(Source et crédit : société Cybergun)

Infos plus, emission obligataire Cybergun :

Connaître tous les détails de l’émission obligataire, comment souscrire, modalités de souscription, etc. : Emission obligataire CyberGun

Emprunt obligataire Cybergun, notre avis

  • Un rendement des plus attractifs à l’émission !

Cette opération obligataire propose un taux de rendement très élevé pour le marché (8,24 % actuariel brut -* écart de taux de 6,11% par rapport aux taux des emprunts d’Etat français (OAT) de durée équivalente le 21 septembre dernier).
Cybergun grandit sereinement et a dégagé des bénéfices lors de son dernier exercice. Cette émission obligataire peut aussi être considérée comme une bonne campagne de communication pour faire découvrir la société au grand public. C’est pourquoi, nous pensons que le remboursement anticipé de l’obligation par la société avant son terme n’est pas à écarter.

  • Porter l’obligation jusqu’à son terme : une probable nécessité !

Au-delà des risques existants sur tout émission obligataire (risque de défaut de l’émetteur), le taux facial élevé de l’obligation conduira probablement à une forte baisse de son cours. Les taux d’intérêts pourraient en effet reprendre le chemin de la hausse, conduisant ainsi inévitablement les cours des obligations à taux fixe à la baisse. Une fois de plus, les épargnants souscrivant à cette obligation devront donc rester "collés" avec cette obligation jusqu’à son terme, afin de ne subir aucune perte de valeur en capital, lors d’une revente sur le marché.
Il vaut mieux donc mieux partir dans cette optique dés le départ.

  • Obligation = placement à risques !

Rappel systématique pour ce type de placement : Comme toute obligation, cette émission comporte des risques de perte de capital. Les investisseurs doivent donc investir en toute connaissance de cause, et de fait, limiter la part de leurs actifs investis dans ce type de placement en conséquence.

Emprunt obligataire Cybergun, caractéristiques

CYBERGUN 8% 2016
Caractéristiques CYBERGUN 8% 2016
Obligation : CYBERGUN 8% 2016
Code ISIN : FR0010945725
Emetteur : CYBERGUN
Notation de l'émetteur : N/A
(Détails rating obligation)
Période d'émission : 22/09/2010 au 11/10/2010
Echéance de l'obligation : 18 octobre 2016
Coupon (Taux actuariel) : 8.24 %
Périodicité des coupons : Trimestriel
Montant total emprunt : 9 000 000,00 €
Valeur d'une part à l'émission : 100,00 €
Données fournies à titre indicatif uniquement. Il est rappelé que le placement en obligation est un placement à risque de perte de capital, pour tout investisseur ne conservant pas ses titres jusqu'à leurs échéances.

La durée d’investissement conseillée est de 6 ans. L’attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risques relatifs à cette émission obligataire Cybergun. En cause notamment le risque de non remboursement du capital prêté (faillite de la société), le risque de perte de valeur de l’obligation après son émission et enfin le risque de liquidité liée aux obligations.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Obligation Cybergun : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également