SC PYTHAGORE

La SC Pythagore de Theoreim © Theoreim
Proposée par la jeune société de gestion Theoreim, la SC Pythagore est sans frais d’entée ni de sortie, disponible en assurance-vie.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

SC PYTHAGORE est une SCI de la catégorie classique diversifiee, à capital variable, créée en 2019. SC PYTHAGORE est accessible via au moins un contrat d'assurance-vie, permettant ainsi aux épargnants de bénéficier d'une liquidité assurée en cas de revente et des avantages fiscaux liés à l'assurance-vie.

Société Civile (SC) Pythagore de Theroreim

SC PYTHAGORE

Avis des lecteurs du
- Moyenne:
(4/5 sur 4 avis)

- Avis détaillés:Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

La Société Civile (SC) Pythagore est gérée par Theoreim, une jeune société de gestion immobilière experte de la multigestion en architecture ouverte. Support d’investissement haut de gamme, la SC Pythagore, accessible dès 100 € (en respectant les seuils d’investissement minimum prévus par le contrat), sans frais d’entrée permet de bénéficier de solutions d’investissement habituellement réservées aux institutionnels (entreprises financières ou non financières). Theoreim effectue également des investissements en direct, sur la base de divers types d’actifs (résidentiels, bureaux, biens dédiés à la santé, à la logistique, etc.) en France et en Europe.

SC Pythagore : Stratégie de gestion

À travers une sélection en architecture ouverte, la SC Pythagore permet d’accéder à une allocation immobilière diversifiée dans des immeubles ou des fonds d’investissement, dont certains sont réservés à des investisseurs institutionnels, et gérés par des partenaires immobiliers experts dans leur domaine. Le véhicule offre une diversification géographique, sectorielle, mais aussi en termes de style de gestion.

SC Pythagore : Objectif de performance

Performance cible d’environ 4,5% par an sur la durée de placement recommandée. Attention, cet objectif de performance n’est pas garanti. Il est indiqué net des frais de gestion du support, hors frais de gestion liés au contrat d’assurance vie et hors prélèvements sociaux et fiscaux dus selon la réglementation en vigueur.

FIA (Fonds d’investissement alternatif) : limite à 30% du capital. La SC Pythagore fait partie des supports dits Autres FIA. Ces derniers ne peuvent pas représenter plus de 30% de l’encours de votre contrat d’assurance vie.
Fiche SC PYTHAGORE
Identité
NomSC PYTHAGORE
Création2019
GestionnaireTHEOREIM
Catégorie SCICLASSIQUE DIVERSIFIEE
SCI à capitalVariable
Label ISR
Indicateurs financiers
Performance (brute)NC
Investir sur SC PYTHAGORE ?
Période de souscriptionOuverte
Prix de souscription pour 1 part100 €
Frais
Frais de souscription0 %
Assurances vie proposant SC PYTHAGORE en unités de compte
ContratsFrais souscriptionMontant maxi.Ratio maxi.
👉 ASSURANCEVIE.COM (Evolution Vie)0.00 %--

DVM : Taux de Dividende sur Valeur de Marché.

RAN : Taux de report à nouveau.

PGR : Taux de provision pour grosses réparations.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
L'investissement sur un support de type SC et SCI ne peut être réalisé que par versement (initial ou complémentaire, horsversements programmés) ou par arbitrage ponctuel dans les conditions et limites définies ci-après :
  • Limite d'âge : jusqu'à 75 ans au moment de l'opération.
  • L'encours investi sur des supports de type fonds alternatifs (FIA), ne doit pas dépasser la limite fixée par l'article R 131-1 du Code des Assurances (au 1er novembre 2017, cette limite s'élève à 30% maximum de l'encours du contrat au moment de l'investissement par arbitrage ou versement complémentaire). Les SC et SCI sont par définition des supports de types fonds alternatifs et sont donc concernées par cette limite réglementaire.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SC PYTHAGORE : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également