SCPI Malraux

Publié le , mis à jour le

Liste des SCPI Malraux ouvertes à la souscription.

Des niveaux de frais élevés, mais un accès unique au dispositif d’incitation fiscale Malraux, sans plafonnement des niches fiscales. A réserver donc aux contribuables les plus lourdement imposés.

RÉDUCTION D’IMPÔT MALRAUX

Réduction d’impôt, dès l’année de la souscription, de 18% de l’investissement qui correspond à :

  • une part affectée aux travaux : 69%
  • un taux de réduction d’impôt en Secteur Sauvegardé : 30% de la part travaux.

Le dispositif est cumulable avec les dispositifs fiscaux en vigueur sans limite au plafonnement des niches fiscales.

Noms SCPI Durée investissement Réduction impôt Frais souscription En savoir plus
PIERRE INVESTISSEMENT 915 ans18.00%12.000%
REXIMMO PATRIMOINE 415 ans17.00%9.500%
URBAN PRESTIGIMMO 216 ans18.00%12.000%
(*) : Informations fournies à titre indicatif uniquement. Il est rappelé que l'investissement sur SCPI est un placement à risque de perte de capital et ne doit représenter qu'une diversification pour ses placements et une faible partie de ses avoirs.Le taux de réduction d'impôt maximal indiqué est celui obtenu après la durée totale du placement, sous réserve que la SCPI respecte pendant toute la durée les conditions d'éligibilité aux dispositifs fiscaux respectifs. L'investisseur est soumis à la contrainte de conserver ses parts fiscales pendant toute la durée du placement, sous peine de rembourser les avantages obtenus lors de la souscription.
Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI Malraux : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)