Immobilier

Dernière mise à jour effectuée le

Investissement favori des Français, la pierre, via l’immobilier physique est également le premier poste de dépenses des ménages dans leur quotidien, mais cette-fois ci, pour se loger.

| 1 | 2 |

Location immobilière : liste des diagnostics immobiliers obligatoires au 1er janvier 2018
Nouveau !
A compter du 1er janvier 2018, la liste des diagnostics immobiliers obligatoires s’allonge encore un peu plus.
Permis de louer : êtes-vous un propriétaire concerné ?
Nouveau !
Beaucoup de bruit pour rien ? La loi ALUR a apporté des vagues déferlantes de nouvelles contraintes pour les propriétaires bailleurs. Pour les biens immobiliers situés dans les zones classées en habitat dégradé, c’est un permis de loueur qu’il faut obtenir avant de louer. Le hic étant, comment fait-on pour savoir si l’on est concerné ?
Pinel : prolongation du dispositif jusqu'en 2021 !
Sans surprise, le dispositif d’incitation fiscale à l’investissement dans l’immobilier locatif est reconduit pendant encore quatre années, soit jusqu’au 31 décembre 2021. Quelques adaptations néanmoins seront apportées à cette niche fiscale.
Portage immobilier : un bon plan pour les investisseurs solidaires ?
Acheter un bien immobilier pour le louer à son propriétaire en difficultés financières, c’est du portage immobilier. Avant tout lui permettre de rester chez lui, et d’éviter ainsi la saisie bancaire, c’est l’objectif. Mais c’est aussi lui permettre de racheter son bien, une fois sa situation financière redevenue saine. Un investissement financier, entre particuliers, qui à du sens, et qui reste gagnant-gagnant. Un rendement attendu autour des 6% pour l’investisseur.
Acheter en Pinel : dernière ligne droite !
Le dispositif Pinel permet d’obtenir une réduction d’impôt, en l’échange d’un engagement de mise en location d’un bien immobilier neuf. Ce dispositif se termine le 31 décembre 2017. Faut-il investir maintenant ?
Calcul crédit immobilier
Calculette simple pour calculer ses mensualités, les économies réalisées en renégociant son crédit immobilier.
Immobilier : faut-il vraiment acheter maintenant, en novembre 2017 ?
novembre 2017 : des conditions de crédits au plus bas, des prix de l’immobilier en légère reprise haussière, un PTZ favorable, l’alignement des planètes semble complet. Est-ce vraiment le bon moment ?
Immobilier parisien : pourquoi les prix vont chuter dans les mois à venir ?
Le marché de l’immobilier français est calme, mais sur Paris, la situation va largement empirer, surtout pour les petites surfaces (studio, F1, F2). Chronique d’une chute des prix annoncée...
Investissement immobilier : quelles villes européennes choisir ?
Liste des villes européennes les plus attractives pour investir.
Complément de loyer sur Paris
Dans le cadre de l’encadrement des loyers appliqués sur Paris depuis le 1er août, le bailleur peut fixer un complément de loyer afin de dépasser le loyer maxi. théorique.
Plafonds de loyers sur Paris
L’arrêté préfectoral 2015 176-0007 fixe les plafonds de loyers pour les 80 secteurs définis sur Paris.
Immobilier locatif : 4 obligations à réaliser par les propriétaires bailleurs dès 2015 (Loi ALUR)
La Loi ALUR du 27 mars 2014 instaure de multiples modifications dans les relations immobilières. Pour les propriétaires bailleurs, 4 points sont particulièrement importants : assurance responsabilité civile, détecteur de fumée, surface Carrez, insert de cheminée...
IMMOBILIER : 14 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

L’investissement dans l’immobilier est le placement préféré des Français. Les SCPI, placements souvent nommés pierre-papier, permettent d’investir sur des secteurs réservés aux professionnels, comme l’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, entrepôts).
Panorama des SCPI du marché.
Organisme de Placement Collectif dans l’Immobilier. Panorama des OPCI ouverts à la souscription par les particuliers.
SCPI de la catégorie SCPI de rendements. Ces SCPI investissent sur l’immobilier essentiellement d’entreprise (bureaux, entrepôts, etc.).
SCI
Sociétés Civiles Immobilières
SCPI ayant un impact fiscal pour le souscripteur (loi pinel, malraux, déficit foncier, démembrement, etc.).
Le marché de l’immobilier en France repart, du moins dans le neuf, c’est une certitude en 2015. Pour l’immobilier dans l’ancien, les prix devraient continuer de baisser sur 2015.
Après la violente crise immobilière de 2007, le marché immobilier américain se redresse rapidement. Les rendements restent à 2 chiffres, des opportunités qu’il convient d’étudier avec attention.
Sélection de biens immobiliers au Portugal. Maisons et appartements de qualité, recherchés par les Français pour leur retraite.