Duflot Outre-Mer intermédiaire 2013 : Quelles régions sont concernées par le Duflot Outre-Mer intermédiaire ? Quels sont les plafonds de ressources ? Le prix au m² maximum du loyer ?
L’investissement locatif Duflot, successeur du Scellier, débarque dans les DOM-TOM pour soutenir le marché de l’immobilier. Les conditions requises pour profiter de cet outil de défiscalisation sont évoquées dans le décret n° 2013-474 du 5 juin 2013.
Cette nouvelle extension du Duflot concerne les régions françaises de la Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion ainsi que Mayotte.
Comme le Duflot classique, pour obtenir le droit à une réduction d’impôt, les particuliers qui acquièrent un logement neuf, ou en cours d’achèvement, doivent louer le bien pour une durée minimale de neuf ans.
Par ailleurs, le loyer et les ressources du locataire ne doivent pas être supérieurs aux plafonds fixés par le législateur.
Plafonds de loyer DUFLOT OUTRE-MER INTERMEDIAIRE pour 2013
DUFLOT OUTRE-MER INTERMEDIAIRE - Plafonds de loyer DUFLOT OUTRE-MER INTERMEDIAIRE 2013 par mètre carré (en euros)
Zones DUFLOT OUTRE-MER INTERMEDIAIRE
Plafond de loyer DUFLOT OUTRE-MER INTERMEDIAIRE en euros par mètre carré
Détails zones DUFLOT OUTRE-MER INTERMEDIAIRE
DOI
9.88 € / m2
Départements Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte.
Tous les plafonds de loyers correspondent au loyer mensuel par mètre carré, hors charges locatives. Les valeurs sont valables uniquement dans le cadre d'un bail conclu ou renouvelé dans l'année 2013.
Le dispositif Pinel n'est plus éligible aux communes du zonage B2, sauf dérogations.
Pour bénéficier de la réduction d’impôt, l’investissement Duflot Outre Mer intermédiaire implique le respect des normes énergétiques (thermiques, acoustiques, d’aération). Une condition qui ne s’applique pas pour l’île de Mayotte.
La norme en place depuis janvier 2013 est la RTAA DOM :
privilégier la conception bioclimatique,
limiter le recours à la climatisation,
production d’eau chaude par le biais du solaire,
garantir des débits d’air suffisants pour l’hygiène.
Duflot Outre-Mer intermédiaire 2013 : Des risques locatifs plus élevés qu’en métropole !
Les risques d’un investissement immobilier locatif dans le neuf sont à plusieurs niveaux. En Outre-mer, les principaux risques sont la carence locative et les loyers impayés. Si la demande locative est très forte, peu de locataires ont les ressources financières suffisantes pour louer un bien neuf. De façon générale, les métropolitains en missions sur place ou les fonctionnaires sont les meilleurs locataires, de part, leurs perceptions de remboursement de frais de logement.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Carac Épargne Patrimoine (CARAC) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Vous souhaitez réduire vos impôts 2025 ? Ne perdez pas votre temps à dénicher des réductions d’impôts toute plus alambiquée les unes que les autres. Voici les 3 premières pistes auxquelles vous devez (...)
L’IFI rapporte beaucoup plus que prévu initialement. Les Français détenant un patrimoine immobilier important, nombreux se retrouvent imposés à l’IFI. Comment réduire son imposition à l’IFI 2026 ? (...)
Top 3 des réductions d’impôt sur le revenu les plus consultées. Vous avez épluché les opportunités les plus communes pour réduire votre impôt sur le revenu ?
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.