Juin 2019 : taxe d’habitation, taux négatifs pour la France, immobilier en montagne

C’est annoncé ! La baisse de l’impôt sur le revenu pour les tous les Français, car le taux marginal de la première tranche du barème baisse de 3 points (de 14% à 11%), soit une économie maximale d’impôt de 526€. Suppression de la taxe d’habitation, faudra attendre les prochaines élections présidentielles, en 2023 pour savoir si un jour, ou pas, la suppression sera effective. Livret épargne : du 3% sur le livret DISTINGO de PSA Banque ! Primes de bienvenue en assurance-vie : record battu, pas moins de € proposés !
Juin 2019 : taxe d'habitation, taux négatifs pour la France, immobilier en montagne
©stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Assurance-Vie AFER, 3 nouveaux supports : Afer Objectif 2026, OPCI Experimmo et Afer Inflation Monde

Le contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer s’enrichit de 3 nouveaux supports en unités de compte : Afer Objectif 2026, Afer Experimmo (OPCI Aviva Experimmo) et Afer Inflation Monde.

Crise / FDJ : La Française des Jeux se donne 18 mois pour redresser la barre

Non, les Français ne continuent pas de jouer autant aux jeux d’argent quant tout va vraiment mal. La FDJ, qui tient son assemblée générale ce jour, confirme le fort impact de la crise sanitaire : chute de 100 millions d’euros des bénéfices avant impôts sur les premiers mois de l’année, soit -28.90% par rapport à l’ensemble de 2019. Le retour à la normale, situation de 2019, est espéré pour la fin 2021.

Vins : Bordeaux primeurs 2019, une chute des prix allant de -1% à -31%, pour une qualité identique à celle de 2018

Hausse de la production mondiale, stocks importants, craintes sur les exportations, crise économique mondiale, les producteurs ne s’y trompent pas. Les prix des grands vins de Bordeaux chutent en moyenne de -19% sur la base de ceux publiés au 13 juin. Un recentrage sur le marché français s’impose. La qualité étant toujours au rendez-vous de façon globale, la dégustation des primeurs 2019 révèle toutefois des disparités.

Votre épargne déposée sur vos Livret A et LDDS davantage orientée vers l’écologie et l’économie réelle

Les épargnants pensent souvent que le livret A est dédié au financement des logements sociaux. Ce n’est que partiellement vrai. Le financement des logements sociaux ne nécessitent que 145 milliards d’euros, loin des 428 milliards d’euros disponibles sur le livret A et les LDDS. Comment est donc utilisé le solde restant ? Un décret d’application précise la proportion que les banques doivent respecter pour l’utilisation de ces fonds. Une tentative timide de verdir vos livrets A et LDDS.

Livret A/LDDS : montant total des dépôts à fin avril 2020, solde moyen par livret

À fin avril 2020, le montant total des encours sur le livret A et le LDDS était de 428.20 milliards d’euros. Le livret A totalisant, à lui-seul, 306.60 milliards d’euros d’encours.

Annulation de la dette des États : la BCE ne veut pas en entendre parler, pour le moment

Si la BCE affiche sa fermeté face aux propositions de plus en plus insistantes d’annuler la dette des Etats Européens, cette première pourrait bien changer son fusil d’épaule, en cas de crise de la dette ou si, plus simplement d’autres pays mettaient en place une telle mesure.

ARNAQUES : Investir dans les parkings d’aéroports, des escroqueries de plus en plus répandues

Les escroqueries liées aux investissements dans des places de parking sont de plus en plus répandues, a mis en garde mardi l’Autorité des marchés financiers (AMF).

N26 Business Metal : nouvelle offre pour les auto-entrepreneurs avec un cashback de 0.50% sur tous les achats

Annoncé depuis plusieurs mois, le nouveau compte bancaire N26 Business Metal, conçu spécifiquement pour les auto-entrepreneurs, offre l’avantage d’une remise en argent (cashback) de 0,5 % sur chaque achat réalisé.

Maisons à 1 euro ? Pas forcément un bon plan immobilier !

Certaines communes proposent de vous vendre une maison délabrée pour l’euro symbolique. C’était le cas à Liverpool, à Roubaix, en Sicile, et maintenant à Cinquefrondi, dans le sud de la Calabre. Un bon plan ? Pas vraiment. Ces biens nécessitent de gros travaux, c’est pourquoi ils ne trouvent pas preneurs. Et l’acquéreur est soumis à de contraintes fortes, soit de durée de résidence, soit de délais d’exécution des travaux.

Impact des frais sur versements sur le rendement de vos placements

Les frais sur versements viennent plomber le rendement de vos placements. Mais de combien ? Si les épargnants arrivent à évaluer facilement l’impact des frais sur versements lors du versement initial, il est plus délicat d’en connaître l’ampleur lors de versements réguliers. Un manque à gagner global sur la durée le plus souvent conséquent. Simulateur en libre accès.

Immobilier Parisien : baisse des prix, comment s’en protéger ? Ou comment en profiter ?

Vous anticipez une baisse des prix de l’immobilier sur Paris ? Vous souhaitez vous protégez d’une potentielle baisse des prix ? Inutile de vendre votre bien. Un produit financier, le contrat à terme EuroNext basé sur l’indice PARISSQM vous permet soit de vous protéger financièrement, soit de spéculer sur le prix du mètre carré parisien.

Impôt / CSG : Selon Piketty, Macron se trompe en affirmant qu’aucune hausse d’impôt récente n’a eu lieu

L’économiste Thomas Piketty a estimé lundi que, contrairement à l’engagement du président Emmanuel Macron de ne pas alourdir la fiscalité, une hausse d’impôts avait déjà eu lieu avec la prolongation d’un prélèvement destiné à rembourser la dette sociale.

Immobilier/post-confinement : changement des critères de choix pour 30% des acheteurs, maison et jardin, la priorité !

Le confinement a traumatisé bon nombre de Français. Les plus citadins d’entre eux, parisiens en tête. Du coup, les appartements étriqués du centre ville sont délaissés, une véritable ruée se porte sur les maisons avec jardins. Sauve qui peut !

Assurance-vie : meilleures opportunités en Juin 2020

Juin 2020 : meilleures offres promotionnelles en assurance-vie. En matière d’assurance-vie, quitte à placer son argent, autant le faire dans de bonnes conditions de souscription ou de versements complémentaires. Que ce soit avec des frais sur versements réduits, ou des primes eu euros pour l’ouverture d’un nouveau contrat, le bon moment est souvent éphémère, alors ne ratez pas le coche !

Quels placements choisir en 2020 pour une association ou une entreprise ?

Les associations ont le bon réflexe pour le placement court terme de leurs liquidités, le livret A. Mais dès lors qu’il s’agit de placer sur le plus long terme, quelques années, c’est le contrat de capitalisation qui s’impose comme étant le placement le plus adapté, aussi bien pour les entreprises que pour les associations.

Taux 2019 des fonds euros

Coup de froid sur les fonds euros ? Les assureurs abaissent les rendements servis au titre de l’année 2019, mais les mutuelles, de leur côté, devraient bien résister. Du côté de la Banque de France, la baisse des rendements des fonds euros est devenue même une nécessité afin de préserver la pérennité des assureurs.

Retraites : le déficit estimé pour 2020 serait multiplié par 7, impact de la récession COVID

Autre impact de la récession provoquée par les mesures de confinement COVID : les cotisations retraites sont en chute libre sur 2020. Le système des retraites devra donc faire face à un déficit de près de 30 milliards cette année, prévient le COR (Conseil d’Orientation des Retraites), soit 7,14 fois qu’anticipé en fin d’année 2019.

Fonds euros : les meilleurs et les pires rendements (top/flop)

Fonds euros : les meilleurs et les pires rendements publiés.

Crise, les arnaqueurs ne sont pas à court d’idées : investissements dans la chloroquine, le whisky, fausses cagnottes, SCPI, livrets...

Investir dans la chloroquine ? ou l’hydroxy-chloroquine ? le whisky ? des SCPI étrangères ? Placer au taux de 6% avec une prime de 120 euros ? Faire un don sur des cagnottes fantômes pour les soignants ? De nouvelles arnaques financières émergent avec la crise.

Retraites : le montant moyen des pensions a baissé en 2018, une première historique, CSG oblige

Voulue par Emmanuel Macron pour compenser des baisses de cotisations sur les salaires, la hausse de la CSG a entrainé en 2018 une diminution inédite des pensions de retraite, selon une étude publiée vendredi par la Drees.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Juin 2019 : taxe d'habita : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également