LCL RETRAITE PER

LCL RETRAITE PER ©FranceTransactions.com/LCL
LCL Retraite PER n’est autre que le PER Assurance commercialisé dans le réseau du Crédit Agricole, comportant quelques différences. LCL PER RETRAITE est un PER (Plan épargne retraite) assuré par CREDIT AGRICOLE ASSURANCES et distribué par LCL.

Publié le

LCL RETRAITE PER

Avis des lecteurs du
- Moyenne:
(1/5 sur 1 avis)

- Avis détaillés:Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

LCL RETRAITE PER

PER Individuel commercialisé par le réseau LCL. Ce PER assuré par Prédica est la déclinaison du PER Assurance proposé dans le réseau Crédit Agricole. Les différences porteront sur les unités de compte proposées. Le support d’investissement est un contrat d’assurance-vie. Une version compte-titres sera probablement proposée auprès de la clientèle Banque Privée LCL en 2020.

Des frais sur versement alignés sur les PER bancaires

Sans surprise, les PER commercialisés par les banques (PER Acacia de la Société Générale, LCL Retraite PER, PER Assurance du Crédit Agricole) proposent tous des frais sur versements à hauteur de 2.50%. Le PER proposé par BNP Paribas devrait suivre. Pas vraiment de concurrence sur ce point. Sans doute non loin des mêmes erreurs du passé, avec les PERP. Des frais sur versement bien trop élevés pour les épargnants. Ils préféreront sans doute les opter pour des PER sans frais sur les versements, puisque avec les PER, les transferts sont possibles.

Modes de gestion
Comme tous les PER du marché (obligation réglementaire), LCL RETRAITE PER propose donc la gestion libre, tout comme la gestion pilotée à horizon. Il ne s’agit donc en rien d’un caractère différenciant d’un PER vis à vis d’un autre. Les proils d’investisseurs réglementaires, prudent, équilibré et dynamique sont proposés.

Fonds ISR

Depuis le 1er octobre 2019 (loi PACTE), tout contrat d’assurance vie doit proposer, dans le choix des supports, au moins 1 support investi dans les placements socialement responsables (ISR), solidaires et écologiques. Le LCL Retraite PER en propose donc...

PER LCL PER RETRAITE : fiche pratique
PER LCL PER RETRAITE
Distributeur PERLCL
Type de PERContrat collectif
Support du PERassurance-vie
AssureurCREDIT AGRICOLE ASSURANCES
Versement initial minimum500.00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)2.50 %
Frais de gestion0.800 %
Frais de gestion sur unités de compte0.950 %
Frais d'arbitrage (en ligne)Frais non communiqué
Frais / Sortie en rentes
Offre financière
En gestion libre140
SCPI0
SCI0
OPCI0
ETF0
Titres vifs0
Private Equity0
Fonds euros
Nombre de fonds euros0
Fonds euros
Rendement 2018
(brut des prélèvements sociaux et fiscaux)
1.900 %
fonds euros , performances du fonds euros
EN SAVOIR PLUS

Fiscalité des PER

Fiscalité des PER
Fiscalité des PER ©FranceTransactions.com/stock.adobe.com
La fiscalité des PER (Plan épargne retraite) est particulière et peut être complexe selon les cas. Vous devez impérativement en connaître les détails avant de souscrire un PER. Les conditions de sortie en capital du PER sont notamment soumises à des conditions fiscales particulières.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article LCL RETRAITE PER : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également