Immobilier : toujours de plus en plus cher (+3,4 %) au 2eme trimestre 2017 selon l’INSEE
En rythme annuel, les prix de l’immobilier ancien ont encore grimpé de +3.40% au deuxième trimestre 2017, une progression bien plus rapide que les revenus des Français. Une absence de corrélation constatée depuis le début des années 2000, à quand la correction ?
💰 Assurance-vie : jusqu’à 500 € offerts + rendement minimum garanti de 3 % sur le fonds euros
Vous souhaitez placer sans risque, tout en vous assurant d’un rendement appréciable ? L’offre de notre partenaire CARAC vous permet de verser sur le fonds euros avec une garantie de taux de 3% minimum pour l’année 2023 ! Aucune obligation de verser sur des unités de compte ! 500 euros suffisent pour souscrire le contrat d’assurance-vie CARAC + Jusqu’à 500 euros offerts pour les nouveaux clients, sous conditions.
Sur un an, la hausse des prix continue de s’amplifier : +3,4 % par rapport au deuxième trimestre 2016, après +2,5 % le trimestre précédent. Pour le troisième trimestre consécutif, la hausse est plus importante pour les appartements (+4,2 %) que pour les maisons (+2,9 %).
Au deuxième trimestre 2017, les prix des logements anciens continuent d’augmenter : +1,0 % par rapport au trimestre précédent. La hausse est nettement plus importante pour les appartements (+1,6 %) que pour les maisons (+0,6 %).
En Île-de-France, la hausse des prix de l’ancien se poursuit
Au deuxième trimestre 2017, les prix des logements anciens en Île-de-France augmentent de nouveau : +1,3 % par rapport au premier trimestre 2017, comme au trimestre précédent.
Sur un an, la hausse des prix s’intensifie : +3,9 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, après +3,4 % début 2017 et +2,6 % fin 2016. Cette accélération provient d’une hausse plus prononcée des prix des appartements (+4,9 % sur un an, après +4,1 %), notamment des appartements parisiens dont les prix augmentent de 6,6 % en un an. La hausse des prix des maisons franciliennes est moins marquée et plus régulière (+1,9 % après +2,0 %).
En province, les prix de l’ancien augmentent moins fortement qu’en Île-de-France
En province, les prix des logements anciens augmentent de 0,9 % entre le premier et le deuxième trimestre 2017, soit une hausse légèrement moins vive qu’au trimestre précédent (+1,2 %).
Sur un an, ils s’accroissent de façon moins marquée qu’en Île-de-France, mais accélèrent cependant depuis le début de l’année : +3,2 % entre le deuxième trimestre 2016 et le deuxième trimestre 2017 après +2,0 % le trimestre précédent. Comme en région francilienne, la hausse est plus importante pour les appartements (+3,6 %) que pour les maisons (+3,1 %).
Sélection de 3 Plans Épargne Retraite Individuels
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
PER CARAC (CARAC) Jusqu'à 500€ offerts sous la forme de chèques cadeaux multi enseignes pour votre première adhésion au PER CARAC
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Les prix des maisons en Ile de France chute bien plus lourdement que ceux des appartements. Le contre-coup de l’envolée post-Covid des prix des maisons.
Clameur, en partenariat avec BFMBusiness, a publié son étude sur les loyers pratiqués au 2e trimestre 2023. De fortes hausses notamment pour les logements étudiants, studios et (...)
Comme chaque fin d’année, au jeu des pronostics, les regards se tournent vers les experts. C’est à dire ceux qui avaient bien prédit la baisse de 10% en 2023.