La SCPI CORUM publie une nouvelle fois un rendement de +6.45% au titre de l’année 2017

Publié le

Comme annoncé fin 2017, la SCPI CORUM tient ses promesses en publiant un DVM (taux de rendement) supérieur à 6%. Avec cet excellent taux de rendement 2017, la SCPI vedette devrait figurer une nouvelle fois en haut de tableau.

SCPI CORUM

En 2017, la SCPI CORUM a généré 6,45% DVM [1] de dividendes. Depuis sa création en 2012, CORUM a généré 5,53% TRI sur 5 ans [2] de rendement. Depuis 2012, l’épargne immobilière CORUM génère tous les ans, une performance supérieure à 6 %.

Evolution de la performance de la SCPI CORUM
Evolution de la performance de la SCPI CORUM © CORUM AM
Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.

[1Taux de distribution (DVM) : Taux de Distribution sur Valeur de Marché, défini comme le dividende brut, avant prélèvements français et étrangers, versé au titre de l’année N ( y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix acquéreur moyen de l’année N de la part.

[2TRI : Le Taux de Rendement Interne indique la rentabilité d’un investissement sur une période donnée. Il tient compte de l’évolution de la valeur de part et des revenus distribués.

Recevoir la documentation

Documentation CORUM

Demande de dossier CORUM, sans engagement de votre part.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La SCPI CORUM publie une (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également