La SCPI EURION désormais nommée CORUM EURION

La SCPI EURION désormais nommée CORUM EURION © FranceTransactions.com/CORUM AM
La récente SCPI EURION, proposée par CORUM, est désormais renommée en CORUM EURION. Cette dénomination permet ainsi d’avoir une liste de noms homogène de SCPI : CORUM ORIGIN, CORUM XL et CORUM EURION.

Publié le , mis à jour le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

CORUM Eurion

Le 30 janvier 2020, CORUM a complété son offre d’épargne immobilière en lançant EURION, une SCPI européenne à capital variable. Aujourd’hui, CORUM annonce le changement de nom d’EURION, qui est désormais commercialisée sous le nom de CORUM Eurion. Elle complète l’offre de SCPI de CORUM L’Épargne aux côtés de CORUM Origin, lancée en 2012 et investie dans toute la zone euro, et CORUM XL, commercialisée depuis 2017 et permettant d’investir également en dehors de la zone euro.

CORUM Eurion est une SCPI dont la stratégie est d’utiliser les cycles des marchés plutôt que de les subir, en identifiant des opportunités d’investissement. Les immeubles de son patrimoine sont loués à des entreprises aux activités diversifiées (commerce, technologies de l’information, …).

CORUM Eurion : objectifs de performance

L’objectif de performance de CORUM Eurion a été fixé à 4,5 % par an (non garanti). Grâce au savoir-faire des équipes de gestion de CORUM et à la maitrise de toute la chaine de valeur, la performance de CORUM Eurion s’est établie à 10,40 % en 2020.

La SCPI CORUM Eurion offre aux épargnants les mêmes innovations et services que les autres SCPI de la gamme CORUM L’Épargne : accessibilité dès 200 € (frais et commission de souscription inclus), Plan d’épargne immobilier (à partir de 50 € par mois après l’achat initial d’une part de SCPI), acquisition en démembrement, réinvestissement des dividendes.

Liste des SCPI référencées gérées par CORUM AM
Noms SCPI Orientations Rendements (TDVM *)
(Année)
Taux de Rentabilité Interne (TRI)
(**)
En savoir plus
CORUM EURIONIMMOBILIER EUROPEEN10.39 %
(2020)
Objectif de 4,5% à 10 ans (non garanti)
Demande de dossier
CORUM ORIGINCLASSIQUE DIVERSIFIEE6.00 %
(2020)
5.77% sur 5 ans
Demande de dossier
CORUM XLIMMOBILIER EUROPEEN5.66 %
(2020)
Objectif de 10% à 10 ans (non garanti)
Demande de dossier
(*): TDVM = Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché se définit comme la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l'année N y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées par le prix de part acquéreur moyen de l'année N. Informations fournies à titre indicatif uniquement.
(**) : Taux de Rentabilité Interne (TRI) = Mesure la rentabilité de l'investissement sur une période donnée. Il tient compte de l'évolution de la valeur de part et des dividendes distribués sur la période.

Les produits commercialisés par CORUM L’Épargne sont des investissements long terme qui n’offrent aucune garantie de rendement ou de performance et présentent un risque de perte en capital et de liquidité. Les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et financier et du cours des devises. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
  • Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La SCPI EURION désormais (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également