Label ISR pour les SCPI : 85% des gestionnaires envisagent de viser la certification ISR !

SCPI ISR © FranceTransactions.com/stock.adobe.com/Label ISR
La labélisation ISR a le vent en poupe. Depuis fin octobre, les SCPI, OPCI et SCI sont éligibles à la labélisation ISR. Primaliance, acteur de référence sur le marché des SCPI, a mené l’enquête. Pas moins de 85% des gestionnaires envisagent de demander la labélisation ISR pour au moins un de leurs fonds.

Publié le

Publicité

OFFRE SCPI

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Label ISR pour les SCPI, OPCI et SCI

Le 23 octobre dernier, le label ISR (Investissement Socialement Responsable) a été étendu aux fonds immobiliers (SCPI, OPCI, SCI). Ce label public, créé et soutenu par le Ministère des Finances, permet de sélectionner des placements responsables et durables, qui concilient la performance économique avec l’impact social et environnemental. Il est attribué au terme d’un processus strict mené par des organismes indépendants. Grâce à ce nouveau repère unique, les épargnants en immobilier collectif vont à présent pouvoir faire le choix de redonner du sens à leur épargne Immobilière.

85% des sociétés de gestion envisagent de soumettre au moins un de leur fonds au label ISR

Dans ce contexte, Primaliance, expert reconnu du secteur de l’investissement en immobilier collectif en architecture ouverte, a sondé les sociétés de gestions de fonds immobiliers afin d’analyser leurs approches vis-à-vis de ce label, leurs intentions. Alors que 85% des sociétés de gestions interrogées envisagent de soumettre au moins un de leur fonds au Label ISR. À début décembre, seulement 2 SCPI ont d’ores et déjà obtenu le Label ISR. Un OPCI a été également labelisé ISR.

« L’enjeu principal pour les Sociétés de Gestion est l’amélioration du parc immobilier existant pour atteindre les objectifs climatiques et écologiques. Leur volonté affichée de porter haut le drapeau vert et responsable va de pair avec un objectif de performance qui veut s’inscrire dans la durée, en anticipant les tendances sociétales de long terme. Cette capacité à se projeter dans les besoins futurs (flex office, e-commerce, immobilier responsable, nouvelle logistique) a pris tout son sens avec la crise de la Covid que nous traversons actuellement » souligne Jérémy Schorr, Directeur Commercial de Primaliance.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Label ISR pour les SCPI : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également