Le portage immobilier progresse fortement, déjà 9 millions d’euros investis via StayHome sur le 1er semestre
Le portage immobilier s’impose dans les projets d’investissement des français. Avec de l’éthique et de la solidarité, le portage immobilier permet aux investisseurs de donner du sens à leurs placements, sans pour autant renoncer au rendement du capital investi.
🎁 Assurance vie AXA (Lucya by Axa) : 250 € offerts + bonus de rendement 2026 et 2027
Le contrat d’assurance vie Lucya by AXA est assuré par AXA, distribué en ligne en exclusivité par Lucya (1er courtier de France). Sans frais sur versement (0%), des frais de gestion à seulement 0.50%, ce contrat est une opportunité à saisir. Le bonus de rendement de 1.85% applicable en 2026 et 2027 est proposé sous conditions. L’offre de bienvenue permet de percevoir 250 euros, sous conditions d’un versement minimal de 10.000€. Des ETF seront proposés dès début 2026 afin répondre aux attentes des jeunes épargnants.
Portage immobilier : aider les propriétaires en difficultés financières à conserver leurs biens immobiliers
Véritable solution pour les propriétaires endettés, Stayhome apporte également l’occasion aux particuliers de réaliser un investissement éthique et humain dans l’immobilier. De plus en plus de personnes investissent, via Stayhome, seul ou à plusieurs, dans des maisons ou des appartements, pour permettre à des propriétaires de conserver leur bien en devenant locataire le temps de résoudre leurs problèmes financiers. Sur le premier semestre 2017, 9 millions d’euros ont déjà été investis par le biais de la plateforme Stayhome. Une preuve que le portage immobilier s’impose comme une solution d’investissement pérenne… et humaine !
« Mon mari a eu un accident de travail il y a deux ans, nous n’avions pas d’assurance et moi j’étais sans emploi. Les dettes se sont alors accumulées et nous ne savions plus comment faire pour nous en sortir. C’est difficile d’assumer cette situation, de demander de l’aide à ses enfants ou ses proches… Le portage immobilier nous a vraiment aidé à sortir la tête de l’eau, en évitant la saisie de notre maison » déclare Alice, qui a fait appel à Stayhome en 2015.
15.000 saisies immobilières chaque année, pour les éviter, une solution existe
Maintenant que le financement participatif est en vogue en France, il est temps de découvrir d’autres formes de financement alternatives dont le portage immobilier ou CrowdBuying.
Ce dernier permet aux propriétaires en grandes difficultés financières de vendre leur bien à d’autres particuliers tout en continuant à l’occuper. En retour, ils deviennent donc locataires de leur bien, et paient des loyers. Dès lors que leur situation financière est rétablie, ils peuvent redevenir propriétaire, en rachetant leur logement, au prix convenu dés le départ du portage.
Portage immobilier : des rendements attendus de 6 à 6.50%
En France, la plateforme StayHome (stayhome.fr) propose et organise le portage immobilier entre particuliers. 9 millions d’euros ont été ainsi levés, uniquement sur le premier semestre 2017, signe d’une poursuite d’un succès important, après 15 millions en 2016. Ce type d’investissement possède bien plus de sens que les projets immobiliers proposés sur les plateformes de financement participatif, comme le pré-financement d’un nième lotissement, pour lequel le promoteur n’a nullement besoin d’argent, mais utilise uniquement Internet à des fins marketing.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Comment améliorer la situation financière des seniors propriétaires en manque de liquidités, sans pour autant aller vers les solutions du viager ou du démembrement de propriétés ? Un montage financier (...)
Les SCPI changent d’indicateurs officiels de la performance tous quatre à cinq ans, c’est juste usant. Cela montre combien suivre les performances financières de ces produits est bien plus complexe (...)