
SCPI CORUM ORIGIN
La SCPI CORUM ORIGIN n’en finit plus de servir des rendements en haut de tableau, une SCPI toujours parmi les plus performantes du marché. CORUM ORIGIN, rendement 2024 de 6.05% brut (TD). Investir (...)
Comme chaque année, la presse financière décerne ses distinctions, trophées et autres citations en tous genres à quelques dizaines de SCPI du marché, selon plusieurs catégories. Pour les SCPI diversifiées, deux SCPI CORUM ainsi que qu’une SCPI gérée par ATLAND VOISIN figurent sur le podium.

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La presse financière n’est pas avare d’attributions de distinctions et autres trophées à toutes sortes de placements financiers. Les SCPI n’échappent pas à cette généreuse publication de classements et autres récompenses désintéressées. Ainsi, le magazine Le Particulier, en collaboration avec meilleurescpi.com, mettent en avant les SCPI diversifiées les plus méritantes selon leurs critères. Rappelons-le, tout classement est par essence, subjectif. Les catégories peuvent être multiples et sont de fait, également subjectives. La presse financière ne se prive pas du reste de multiplier les catégories, la citation de potentiels annonceurs publicitaires faisant potentiellement partie du revers de la médaille.
À l’occasion des Victoires des SCPI 2021 décernées par Le Particulier, la SCPI Épargne Pierre et la SCPI Immo Placement ont été classées respectivement 2ème et 9ème meilleures SCPI de leur catégorie (SCPI non spécialisées de plus de 4 ans d’ancienneté), confirme ainsi Atland Voisin, le gestionnaire d’actifs fier de constater que 2 de ses SCPI sont récompensées dans le TOP 10. De même CORUM AM doit être satisfait, une nouvelle fois, que deux SCPI CORUM, CORUM ORIGIN et CORUM XL prennent la 1er et la 3ième place de ce même classement.
Afin d’établir un classement, la rédaction a choisi de considérer cette pondération, basée sur 4 éléments :
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

La SCPI CORUM ORIGIN n’en finit plus de servir des rendements en haut de tableau, une SCPI toujours parmi les plus performantes du marché. CORUM ORIGIN, rendement 2024 de 6.05% brut (TD). Investir (...)

CORUM XL, rendement 2024 de 5.53% brut (TD). Investir via l'assurance-vie et cumulez les avantages ! Quel(s) contrat(s) d'assurance-vie choisir pour cette SCPI ? Objectif de rendement 2026 de (...)

La SCPI Épargne Pierre, gérée par Atland Voisin, fait partie désormais des SCPI labelisées ISR Immobilier. Elles ne sont encore que 7 SCPI ainsi estampillées de leur engagement social et responsable. À (...)

EPARGNE PIERRE, rendement 2024 de 5.28% brut (TD). Investir via l'assurance-vie et cumulez les avantages ! Quel(s) contrat(s) d'assurance-vie choisir pour cette SCPI ?. L’expérience incomparable (...)

Les épargnants avertis, investis sur les SCPI ATLAND VOISIN, ne seront une nouvelle fois pas déçus. Le gestionnaire annonce des taux de rendement pour 2020 sensiblement au-dessus du (...)

Lors d’un webiniaire de présentation des perspectives 2021 de ses différents actifs sous gestion auprès de ses clients, CORUM AM a confirmé, une nouvelle fois, les excellentes performances de ses SCPI (...)

Chaque année, l’assureur est tenu d’adresser à chacun de ses assurés au minimum un relevé de leur contrat d’assurance-vie. Le nouvel assureur du marché CORUM Life bouscule les lignes et adresse, tous les (...)

IMMO PLACEMENT, rendement 2024 de 4.17% brut (TD)..

Annoncé depuis 2021 en hausse, le rendement moyen des SCPI pourrait désormais atteindre les 4.42% estimés par certains experts du secteur (au lieu de 4.33% précédemment). Des gestionnaires de renom, (...)

Plus de 22% de baisse pour les mises en chantier en 2025, l’immobilier neuf s’enfonce toujours plus dans la crise.

Selon les chiffres publiés par le site d’annonces immobilières Bien’ici, le pouvoir de louer et d’achat immobilier des Français serait en forte baisse depuis ces cinq dernières années. Comment (...)

L’année 2025 se termine mal pour le marché des SCPI : la chute de plus de 18% (18.09%) du prix des parts de la SCPI PAREF Hexa montre que la crise du secteur n’est pas encore totalement (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online