Immobilier : la crise de la dette dégrade les perspectives de marché
La crise de la dette européenne déprime l’économie et les perspectives du marché immobilier selon le Royal Institute of Chartered Surveyors, détails...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Dans un communiqué publié mercredi, le RICS (Royal Institute of Chartered Surveyors), une des plus importantes associations internationales des métiers de l’immobilier estime que La crise de la dette européenne "déprime l’économie et les perspectives du marché immobilier".
Immobilier : la volatilité financière pèse sur les affaires et sur la confiance des consommateurs
Pour le RICS, "il n’y a pas que la tension liée à la dette souveraine en Europe périphérique qui crée un stress dans le secteur bancaire ailleurs en Europe (Allemagne, France etc..), mais également la volatilité financière élevée du marché qui pèse sur les affaires et sur la confiance des consommateurs. Les secteurs de la construction et de l’immobilier de la région vont en souffrir".
Immobilier : resserrement des conditions de crédit
"L’augmentation de la difficulté du secteur bancaire à se financer se traduit typiquement par un resserrement des conditions de crédit pour les propriétaires et les entreprises. Etant donné l’intensification des obstaclesrencontrés par les banques pour trouver des financements depuis juillet, les conditions de crédit devraient se durcir davantage dans les mois à venir", estime le RICS.
"la détérioration du moral dans les affaires et chez les consommateurs, devrait aboutir à des reports d’investissements et à un échelonnement des dépenses".
"L’effet combiné des conditions de crédits restreintes et de la détérioration du moral auront des conséquences négatives pour les secteurs de l’immobilier et de la construction, déjà à 25% en-dessous de son niveau haut. On ne devrait pas voir rapidement une réelle amélioration, et il y a des risques pour que les prix de l’immobilier, dans toute la région dévissent à nouveau", conclut l’association.
Créé en 1868 à Londres, le Royal Institute of Chartered Surveyors compte 110.000 membres répartis dans 120 pays.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)