Immobilier : la Société Générale prête à vendre 600 millions d’euros de prêts

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.
La Société générale serait d’après le Financial Times sur le point de céder 600 millions d’euros de prêt immobilier dans les jours qui viennent. Détails...
Sommaire de l'article
La Société Générale s’apprête à réduire son exposition au marché immobilier
Mardi 29 novembre, le Financial Times rapportait l’intention de la Société Générale de vendre environ 600 millions d’euros de prêts immobiliers afin de diminuer ses engagements à un secteur qui risque de devenir très volatile dans les mois à venir.
Interrogée par l’AFP, le groupe n’a pas souhaité commenter cette information.
D’après le journal anglo-saxon, la Société Générale devait recevoir des offres venant de fonds d’investissements aujourd’hui pour un total approchant les 500 millions d’euros sur des crédits immobiliers accordés en France et en Allemagne.
La perte prévue par la banque s’établirait à hauteur de 50% de la valeur d’origine des actifs en question. Les prêts concernés avaient été contractés en 2007 c’est à dire avant le ralentissement du marché de l’immobilier.
D’autre part, la Société Générale essayerais de céder un portefeuille de prêts dans l’immobilier commercial aux Etats-Unis d’une valeur de plus de 100 millions d’euros, d’après le Financial Times.
Ces informations sont en tout cas en parfaite adéquation avec la stratégie annoncée en septembre par la banque française. La Société Générale avait alors indiqué qu’un plan de réduction de son bilan allait être mis en place. Un plan qui comportait notamment une réduction des actifs de la banque dans le secteur immobilier.
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter du bonus 50€🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !
jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter de l'offreSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur