Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

IPO 2022 : les introductions en bourse à suivre en 2022

Quelles sont les IPO à suivre en 2022 ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Rien n’est jamais certain en bourse, mais les investisseurs avertis scruteront avec attention ces introductions en bourse pressenties pour l’année 2022.

Publié le , mis à jour le

Annonce

🎁 Offre Parrainage courtier en bourse FREEDOM24 : une action offerte

FREEDOM24 : En plus de l’offre standard de 30 jours sans frais de courtages, bénéficiez de coupons cadeaux afin d’obtenir une action gratuite (valeur maximale de l’action de 1.000 $), le lien ci-dessous contient le code parrainage de Denis Lapalus nécessaire afin d’obtenir l’accès à cette offre. 👉 Je souhaite bénéficier de cette offre de parrainage Freedom24

 IPO - une année 2021 sous le signe des records

L’année 2021 a été exceptionnelle pour les marchés financiers à plus d’un titre. Si la progression des indices boursiers a été hors du commun (+28.85% pour le CAC40, en tête des indices mondiaux), les introductions en bourse ont battu également de nombreux records. Non seulement, le montant des capitaux levés a établi un nouveau record en 2021, mais les progressions des titres les plus recherchés ont été époustouflantes. Et pour 2022 ?

 IPO 2022, quelles seront les meilleures ?

Toutes les IPO ne sont pas de bonnes affaires, loin de là. C’est pourquoi il convient de choisir avec soin les dossiers sur lesquels investir. D’autant plus que le premier trimestre de 2022 s’annonce dynamique en matière d’IPO, notamment avec le réseau social Reddit, la start-up du transport Via, le fabricant de logiciels Cohesity et le fonds d’investissement TPG qui ont déposé des dossiers auprès des autorités réglementaires. Cependant, des banquiers d’affaires estiment qu’avec la récente tiédeur des performances financières de plusieurs sociétés, il est peu probable que la frénésie de l’année 2021 ne se répète en 2022, surtout si les Bourses faiblissent à cause de l’inflation et d’autres préoccupations économiques. Il y a aussi le risque réglementaire : le gendarme de la Bourse américaine a durci les conditions d’entrée en Bourse des sociétés chinoises à New York, exigeant davantage de transparence.

 Freedom24 de Freedom Finance

Quelle est la manière efficace d’acheter ces actions ? La plateforme de trading en ligne Freedom24 de Freedom Finance est un courtier unique dans l’UE, car il donne accès à plus d’un million d’instruments de trading, y compris une grande variété d’actions IPO. Actuellement, c’est le seul courtier de l’Union européenne, permettant aux clients d’investir dans des introductions en bourse. Le tracking record des recommandations Freedom24 sur les IPO est impressionnant. La plateforme ne proposant à ses clients que les IPO en lesquelles ses analystes croient. Toutefois, les performances passées ne préjugeant pas de celles à venir, la prudence reste donc de mise. Afin d’être prêt pour les IPO à venir, il convient d’ouvrir son compte avant l’annonce officielle de l’IPO à laquelle vous souhaitez participer. Sans quoi les délais risquent d’être trop courts.

 Reddit

Reddit est une plateforme en ligne devenue populaire grâce à ses communautés de discussion. Il fait partie des 20 sites les plus visités au monde. Sur Reddit, les utilisateurs peuvent laisser des messages anonymes, discuter de n’importe quel sujet et voter pour leurs commentaires préférés. Reddit est visité quotidiennement par environ 52 millions d’utilisateurs. La société est évaluée à 10 milliards de dollars, mais prévoit d’atteindre 15 milliards de dollars d’ici le lancement de son introduction en bourse. Reddit se prépare activement à entrer en bourse - les banquiers d’investissement et les avocats traitent des problèmes de préparation à l’introduction en bourse.

 TikTok

ByteDance, dans le cadre de la lutte contre les sanctions américaines, a créé une nouvelle entreprise, TikTok Global. On lui a donné tous les droits et le code de l’application du même nom pour organiser le travail en Amérique. Déjà maintenant, le segment américain des utilisateurs de TikTok s’élève à 200 millions de personnes. La perspective d’attirer des organisations de renom pour lancer des campagnes marketing est ouverte. Oracle et Walmart sont devenus propriétaires d’actions de la nouvelle société. Les postes de direction ont été occupés par des citoyens américains. La date de la prochaine introduction en bourse est encore ouverte. L’évaluation préliminaire de TikTok est de 50 milliards de dollars.

Starlink propose des services Internet par satellite à haut débit même pour les endroits les plus reculés du monde. Le fonctionnement ininterrompu sera assuré par 4.000 satellites. En novembre 2021, 1 842 satellites ont été mis en orbite. Elon Musk a annoncé le projet en 2015 et déjà, en 2020, a clairement indiqué qu’une introduction en bourse est un must. Le montant des investissements dans Starlink a dépassé le chiffre de 10 milliards de dollars. Musk garde un œil sur les indicateurs financiers, car la date de l’introduction en bourse de l’entreprise en dépend. Starlink a une capitalisation de 72 milliards de dollars en 2021 et un investissement total prévu de 20 milliards de dollars dans le projet.

 Discord

Discord Inc. offre aux utilisateurs un service de messagerie gratuit avec accès à la conférence vocale et vidéo. L’application a été développée à l’origine pour les joueurs, l’accent a donc été mis sur une faible consommation de ressources. Désormais, Discord fonctionne sur différentes plates-formes - Windows, iOS, Android et dans la version du navigateur. L’audience totale du service de messagerie a dépassé les 140 millions d’utilisateurs. Discord Inc. est évalué à 7 milliards de dollars, mais Microsoft a offert 10 milliards de dollars à l’entreprise. L’affaire n’a pas abouti. Depuis le printemps 2021, la préparation active de la prochaine introduction en bourse est en cours ; le premier CFO a été nommé à cet effet. La date d’introduction en bourse reste à définir.

 Stripe

Stripe est un service de paiement en ligne. L’entreprise est qualifiée à juste titre de la plus chère de la Silicon Valley et fait partie des 12 startups les plus influentes de la dernière décennie. Le service dessert des milliers de clients dans le monde, y compris Target et Zoom, qui ont gagné en popularité pendant la pandémie. Stripe n’est pas pressé d’annoncer une date d’introduction en bourse, mais les analystes parient sur 2022, sur la base des résultats financiers.

 Databricks

Databricks, l’entreprise qui fournit le meilleur stockage de données, propose une plate-forme ouverte et unifiée pour stocker des informations et faire fonctionner l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, plus de 5 000 organisations dans le monde, dont ABN AMRO, Condé Nast, H&M Group, Regeneron et Shell, confient leurs données à Databricks pour assurer le développement, la collaboration sur le cycle de vie et la veille économique. Les représentants de la société ne donnent pas encore d’informations sur la date exacte de l’introduction en bourse, mais une préparation active pour le début de l’offre est en cours. L’évaluation préliminaire de Databricks s’élève à 28 milliards de dollars.

 Impossible Foods

Impossible Foods est une grande entreprise américaine qui développe et fabrique des produits végétaliens à base de plantes. L’organisation est entrée sur le marché avec un substitut de viande et un hamburger, qui est devenu populaire auprès des clients. Impossible Foods travaille maintenant sur une gamme de produits laitiers. La demande d’aliments sains et d’aliments à base de plantes augmente chaque année, faisant du créneau végétalien une forte demande. Impossible Foods est déjà évalué à 8,4 milliards de dollars, mais pourrait valoir jusqu’à 10 milliards de dollars au moment de son introduction en bourse. La date de l’introduction en bourse de la société n’est pas encore connue.

 Chime

Chime est l’une des plus grandes banques numériques des États-Unis, avec une valorisation de 14,5 milliards de dollars. La société a commencé à prendre de l’ampleur au milieu de la pandémie, les clients passant à un format en ligne pour traiter avec les institutions financières. L’avantage de Chime est qu’il s’agit d’une application conviviale, remarquable pour sa facilité d’utilisation. La société se prépare activement au lancement de l’IPO, tous les travaux préparatoires ont déjà été effectués. La date exacte de l’IPO de Chime n’est pas encore connue.

Marchés financiers / Avertissement sur les risques : Investir comporte des risques. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

Sélection des 3 meilleures opportunités sélectionnées auprès des courtiers en ligne

🥇 1 FREEDOM24 Aucune commission pendant les 30 premiers jours à compter de la date d'ouverture de votre compte FREEDOM24 ! 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2 TRADE REPUBLIC Taux de rémunération de 2% brut de vos avoirs non investis en bourse 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3 Fortuneo Frais de transferts 100% remboursés sous conditions 👉 EN SAVOIR PLUS

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article IPO 2022 : les introductions Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Meilleures IPO 2022 : à lire également