Capitulation des marchés financiers européens : le CAC40 vers les 6.000 points, en chute de -4.97% ce jour, -10,24% sur la semaine
Comme attendu, dans des volumes importants (plus de 7 milliards d’euros), le CAC40 s’est effondré ce jour. L’attaque des bâtiments annexes de la plus grande centrale nucléaire européenne en Ukraine a terrorisé les investisseurs. Avant le week-end, tout le monde cherche à solder ses positions.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Hormis Thalès (secteur de la défense), toutes les sociétés du CAC40 sont dans le rouge vif. La guerre en Ukraine remet tout en cause. La confirmation que M. Poutine n’arrêtera pas la guerre avec les sanctions économiques imposées par l’Europe et les USA constitue une double-peine pour l’économie européenne. La France étant particulièrement pénalisée par les sanctions qu’elle impose elle-même à la Russie. C’est d’ailleurs le cas pour tous les pays Européens, dépendant grandement du gaz et du pétrole russe. Mais ce n’est pas tout, puisque nombre de matières premières, tels que des métaux rares proviennent également majoritairement de la Russie.
Acheter au son du canon ? Surtout pas quand le fût est encore chaud !
Si certains investisseurs voient déjà une opportunité de réaliser de bonnes affaires, selon l’adage bien connu, "acheter au son du canon", est encore un peu précipité pour l’instant. Et pourtant de bonnes affaires seront à effectuer, mais pour le moment, la chute est de mise, et si personne ne peut prédire l’avenir, la baisse n’est peut-être pas encore terminée.
Mais il est vrai qu’en cas de cessation des combats, la reprise sera forte, car les spéculateurs seront au rendez-vous afin de réaliser des achats à bon compte.
Aux USA, tout va bien...
La publication d’un rapport sur l’emploi jugée solide par le président de la Réserve fédérale de Chicago n’est clairement pas suffisant pour inverser la tendance. L’économie américaine a créé 678.000 créations d’emplois non agricoles en février contre 481.000 en janvier, a annoncé le département du Travail, alors que le consensus Reuters donnait un chiffre de 400.000. "Dans l’ensemble, le rapport sur l’emploi est positif et donne au président de la Fed, Jerome Powell, le feu vert pour aller de l’avant avec une hausse de 25 points de base lors de la prochaine réunion, malgré les obstacles géopolitiques", a déclaré Thomas Hayes, chez Great Hill Capital, indique une actualité Reuters. Parmi les valeurs à contre-courant de la tendance baissière, Gap gagne 4,07% et Broadcom 2,07% après avoir publié des prévisions supérieures aux attentes, portés par une forte demande.
Fortuneo Jusqu'à Frais de courtage offerts sur 100 ordres d'un montant compris entre 500 € et 10000 € par ordre pour une 1ère ouverture ou un 1er transfert chez Fortuneo d'un compte-titres ordinaire ou d'un PEA ou d'un PEA-PME
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les investisseurs s’attendaient à un rebond technique après ce jeudi noir. Là encore, les mouvements semblent être encore un peu forcés, la hausse de ce vendredi sonnant pour le moins faux. La semaine (...)
À 4 heures du matin, la Russie a donc décidé d’envahir l’Ukraine. Les places financières ont dévissé, le CAC40 perdant près de 4%. Toutefois, il ne s’agit pas d’une panique sur les marchés (...)
Comme attendu, les indices boursiers vont fortement dévisser à l’annonce de l’entrée des troupes armées en Ukraine, sur les territoires reconnus comme indépendants par la seule Russie. Le cours du (...)
Vous le savez, tous les titres d’articles qui se terminent par un point d’interrogation ne vous apporteront pas de réponse claire ! Toutefois, si vous avez de grandes marges d’investissement, petit à (...)
Une nouvelle fois la séance des 4 sorcières n’a pas été à la hauteur des investisseurs les plus friands de volatilité. La séance aura même été calme. Sur la semaine, le CAC40 se redresse de (...)