Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Credit Suisse : mais pourquoi les investisseurs soulèvent-ils encore le tapis ? La poussière est toujours là...

Rien de bien nouveau pour le Credit Suisse. Cette banque respecte tous les critères de solvabilité, pourquoi tant d’inquiétudes ? C’est justement parce que les stress tests ont été positifs que cela peut faire peur.

Credit Suisse © stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Le Crédit Suisse n’en est plus à un scandale près. Cette fois-ci, c’est juste que le timing est mal choisi. Après la faillite de trois banques américaines, cette affaire de pertes financières suite à des investissements perdants tombe bien mal. Mais, rassurez-vous, comme d’habitude, le souci sera géré.

Emprunt à court terme de jusqu’à 50 milliards de francs suisses

Credit Suisse a annoncé jeudi un emprunt à court terme de jusqu’à 50 milliards de francs suisses à la banque centrale du pays, au lendemain d’une journée cauchemardesque pour la deuxième banque du pays qui s’est effondrée en Bourse. "Ces mesures constituent une action décisive pour renforcer le Credit Suisse alors que nous poursuivons notre transformation stratégique afin d’apporter de la valeur à nos clients et aux autres parties prenantes", a déclaré le directeur général de la banque, Ulrich Körner, cité dans un communiqué. La banque a parallèlement annoncé une série d’opérations de rachat de dette pour environ 3 milliards de francs suisses.

Chute en bourse

Mercredi, le titre Credit Suisse a chuté de 24,24% à la clôture. Le groupe, l’une des 30 banques dans le monde considérées comme trop grosses pour faire faillite, ne valait plus qu’un peu moins de 6,7 milliards de francs suisses. Après un étonnant silence, la banque centrale (BNS) et le gendarme des marchés financiers suisses avaient assuré le groupe de leur soutien mercredi soir. "Le Credit Suisse satisfait aux exigences en matière de capital et de liquidités imposées aux banques d’importance systémique. En cas de besoin, la BNS mettra des liquidités à la disposition du Credit Suisse", avaient déclaré la BNS et la Finma dans un communiqué commun diffusé en début de soirée. Et c’est bien cette information qui peut faire redouter le pire à venir...

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Credit Suisse : mais pourquoi Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Credit Suisse : à lire également