Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Le taux du PEL sera de 2.25% brut au 1er janvier 2024, soit 1.575% net, une bonne nouvelle pour les indécis !

Attendu à 2.50%, au final, le taux du PEL sera fixé à 2.25% au 1er janvier 2024. Une bonne nouvelle, cela permettra aux indécis de ne pas avoir à choisir.

Le taux du PEL sera de 2.25% au 1er janvier 2024 © stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Meilleure offre livret épargne du moment

Placez votre argent sans risque ! Taux boosté de 4% brut pendant 4 mois, puis taux standard de 3% brut, soit la meilleure offre de livret épargne actuelle pour ce mois de février (taux équivalent annuel de 3.33% brut). Bénéficiez de + 80 euros supplémentaires offerts, sous conditions, en ouvrant votre livret épargne DISTINGO Bank avant le 29 février 2924.

Hausse du taux du PEL à 2.25 % brut au 1er janvier 2024

Le taux du plan épargne logement (PEL) sera au 1ᵉʳ janvier prochain de 2,25% brut, soit 1.575% net. Ce nouveau taux, en hausse de 2% à 2.25% ne concerne que les PEL souscrits à partir du 1er janvier 2024. C’est pourquoi, pour les épargnants ayant un projet d’acquisition immobilière, il convient de souscrire un PEL avant cette fin d’année. Le gouvernement annonce ce jeudi que le taux du PEL sera revalorisé de 2 à 2,25% à partir du début de l’année prochaine. "Ce taux s’applique à tous les PEL ouverts à partir du 1ᵉʳ janvier, le taux étant fixé sur la durée du PEL en fonction du taux en vigueur à la date d’ouverture, contrairement au taux du livret A qui est révisé pour tous les livrets A déjà ouverts", a précisé au Figaro le ministère de l’Économie et des Finances.

L’épargne accumulée sur un PEL à 2.25% permettra d’emprunter un crédit immobilier au taux de 3,45%. Compte-tenu des taux actuels des crédits immobiliers, cet effort d’épargne, de 4 ans minimum, semble être pertinent. Il permet ainsi de se constituer un capital pour financer sa résidence principal. Ce qui compte est bien le taux du crédit immobilier octroyé, et non le taux de l’épargne. Le livret A/LDDS permettant de rémunérer à un taux bien plus avantageux que le PEL. Il faut se rappeler que le taux du PEL est brut de fiscalité et des prélèvements sociaux.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2CASHBEELivret Cashbee Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET RAMIFYLivret Ramify Taux boosté de 3.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le taux du PEL sera de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

PEL à 2.25% : à lire également