Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Présidentielles : Les actions à effectuer pour votre épargne avant les élections !

L’épargne et le patrimoine des Français a fortement souffert suite au dernier plan de rigueur. En cas d’élection de François Hollande , il pourrait être davantage touché. Existe-t-il des solutions afin de mettre à l’abri son capital avant les élections ?

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Présidentielles : le patrimoine et l ’épargne malmenés

Le compte à rebours est lancé avant les élections présidentielles. Compte tenu du contexte économique tendu, les candidats proposent leurs solutions pour remplir les caisses de l’Etat. Avant de songer à réduire les dépenses, comme le dénonce vivement le journal The Economist, c’est plutôt les moyens de remplir les caisses qui préoccupent les 2 principaux postulants à la présidence. En ligne de mire, la fiscalité des placement et du patrimoine. Déjà malmenés par Nicolas Sarkozy dans les différents plans de rigueurs instaurés fin 2011, François Hollande souhaite réajuster la fiscalité des revenus du patrimoine.

Les récentes réformes, nous ont montrées qu’en ce qui concerne les placements et le patrimoine rien n’est acquis et les épargnants sont de plus en plus méfiants face aux promesses politiques.

Une chose est sûre, il risque d’y avoir du changement, François Hollande ne cache pas sa détermination à taxer le patrimoine et les revenus de l’épargne au même niveau. Avec Hollande fini les régimes de faveur, il prône la justice fiscale et souhaite faire passer les plus fortunés à la caisse.

Présidentielles : mettre son capital à l’abri avant les élections !

La mesure phare du PS : taxer de manière identique les revenus du capital et ceux du travail. Autrement dit , fini le prélèvement forfaitaire libératoire (19 % pour les plus-values mobilières, 21 % pour les dividendes, 24 % pour les intérêts, etc.), qui favorise certes les contribuables les plus imposés, mais également les classes moyennes.

Seul l’Assurance-Vie échapperait à ce durcissement à condition de conserver son contrat au moins 8 ans.

Est-il possible d’anticiper ces changement afin d’en protéger son patrimoine et son épargne ? Oui dans certains cas, mais en matière d’impôts, il faudra se plier aux nouvelles règles en vigueur. seules solutions envisageables, pour le moment avant les élections :

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Présidentielles : Les actions Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Présidentielles : Les actions à effectuer pour... : à lire également