SCPI : le placement immobilier qui ne connait pas la crise !
Depuis quelques années, les placements SCPI connaissent une progression exponentielle grâce à des rendements très intéressants et a un lien direct avec l’immobilier. Le nouveau placement à la mode a connu une année 2011 florissante et ne compte pas s’arrêter là. Détails...
Assurance Vie YOMONI : la référence du marché en gestion profilée ETF
🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)
Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.
Les placements SCPI (société civile de placement immobilier) ont le vent en poupe en ce moment et affichent pour l’année 2011 d’excellents résultats.
Avec une collecte nette record de 2,79 milliards d’euros contre 2,45 milliards en 2010 soit une hausse de 14 %, les SCPI s’affirment comme un placement très prisé par les Français qui s’intéressent de plus en plus à la "pierre-papier".
L’année 2011 aura été marquée par le succès des SCPI scellier, mais surtout par un net regain des SCPI classiques diversifiées (+74 %) qui investissent dans l’immobilier de bureaux et de locaux commerciaux.
Au total, au 31 décembre 2011 la capitalisation en SCPI se rapprochait de la barre symbolique des 25 milliards, marquant une progression de 11,3 % en un an.
SCPI : des rendements en baisse mais toujours très intéressants
Seul ombre au tableau, le marché secondaire où les anciennes parts s’échangent et qui a connu un ralentissement en 2011 (-5,6 %) avec 394,24 millions de parts échangées.
Comme pour le reste des placements financiers, les rendements étaient en baisse avec un taux moyen de 5,16 % contre 5,60 % en 2010 et 6,05 % en 2009. Malgré tout, en comparaison avec d’autres placements comme l’Assurance-Vie, les comptes-à-terme ou les livrets d’épargne, les SCPI se portent bien.
Certaines SCPI ont même vu les revenus distribués augmenter.
Les plus fortes hausses de revenus 2011/2010
SCPI
évolution
Cifocoma 2 (Sofidy)
20,83 %
Cifocoma (Sofidy)
14,97 %
Interpierre (Paref)
7,69 %
Accimo-Pierre (BNP Paribas)
4,44 %
Actipierre 3 (Ciloger)
4,26 %
Actipierre 1 (Ciloger)
3,88 %
Croissance Immo (Uffi Ream)
3,09 %
Cifocoma 4 ( La Française AM
2,51 %
Immofonds 4 (UFG Rem)
2,38 %
Atout Pierre Diversi. (Ciloger)
2,37 %
Allianz Pierre (Immoval. Gest.)
1,99 %
Source : Mieux Vivre Votre Argent
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Le ministre de l’Economie annonce la création d’un fonds de 450 millions d’euros dans lequel les Français pourront investir pour financer le secteur de la (...)
Le taux du livret A a baissé de 3% à 2.4% depuis le 1er février 2025. De trop nombreux intermédiaires financiers communiquent sur l’intérêt de placer son argent sur d’autres placements. Des conseils (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.