Epargne : un fonds proposant un rendement de 5 % minimum par an, possible ?

Publié le

Investir dans un fonds rapportant 5 % de rendement minimum par an c’est possible ! C’est du moins l’avis du gestionnaire de fonds Schroder. Ce dernier propose depuis avril 2012 un fonds disponible sur son FCP Shroder ISF dont l’objectif est d’obtenir ce genre de rendement à long terme. Détails...

Placement : Obtenir des rendements à 5%, le sacré graal !

L’on connaissait les rendements à 5% des livrets épargne, via les offres boostées, telles que celles actuellement de bforbank ou encore de rci banque. Bien que garanties, sans le moindre risque, ces offres sont de courtes durées, quelques mois seulement. De plus l’évolution des taux d’intérêts étant défavorable, il est probable que ces offres soient de plus en plus rares dans les mois à venir.

Du côté de l’épargne sans risque, inutile de chercher plus longtemps. Un rendement de 5% sur du long terme n’existe pas actuellement. Pour le dénicher, il faut alors accepter de prendre des risques. C’est ce que nous propose le fonds Schroder Global Mutil-Asset Income, un rendement espéré minimum de 5% brut, de façon récurrente.

Fonds Schroder Global Mutil-Asset Income

Lorsqu’on épargne on recherche souvent la sécurité et la stabilité, mais on est parfois déçu d’observer des rendements faibles. Pour remédier à cela, le gestionnaire de fonds Schroder propose un nouveau fonds disponible sur son fcp Shroder isf : le Global Multi-Asset Income.

Le but de ce fonds est un investissement à long terme avec un objectif de rendement minimum de 5 % par an (Schroder espère même à long terme proposer un rendement de 7 %).

"Le fonds Global Multi Asset Income vise à procurer aux investisseurs des revenus pérennes pour leur épargne, au travers d’une gestion active d’un portefeuille de titres de grande qualité issus d’un large univers d’investissement", indique Nuno Teixeira, le Directeur génréal de Schroders France.

Aymeric Forest, le pilote de ce fonds repose sa stratégie sur la sélection de titres vifs. "Cela nous permet de gérer au mieux le rendement et de sélectionner uniquement les titres qui nous intéressent", explique-t-il. Une tactique qui permet au fonds de s’affranchir "des indices qui privilégient les plus fortes capitalisations ou les émetteurs les plus importants.".

La diversification avant tout.

Pour réaliser ses performances, le fonds Global Multi-Asset Income compte s’appuyer sur une grande diversification de ses titres. Au total, le portefeuille du fonds contient près de 500 valeurs différentes.

Une diversification qui s’opérera entre les valeurs choisies, mais aussi entre les classes d’actifs (actions,obligations,etc.). Pour être sûr de conserver cette équilibre, des plafonds seront imposés. Les actions ne pourront par exemple jamais représenter plus de 30 % de l’actif et les obligations 70 % maximum.

Aujourd’hui le fonds comporte 28 % d’actions à haut rendement ainsi que des obligations triées selon la qualité de l’émetteur ou leur origine géographique (dette des pays émergents, dette européenne risquée, dette "sûre",etc.)

Attention ! : La gestion du fonds Schroder Global Multi-Asset Income est effectuée en dollars, elle peut donc comporter des risques de change. Toutefois, la majorité de ce risque est largement couverte par Schroder.

Caractéristiques

  • Code ISIN : LU0757360457
  • Valeur indicative d’origine : 1 000 €
  • Frais d’entrée : 5 % maximum
  • Frais de gestion : 1,75 %

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Epargne : un fonds proposant : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également