
Compte épargne TRUMP : 1000$ offerts à la naissance de l’enfant
M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.

Le médiateur auprès de la Fédération bancaire française (FBF), Benoît Jolivet, a appelé jeudi à la vigilance sur les livrets d’épargne bancaires, détails
Publié le par AFPBénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Le médiateur auprès de la Fédération bancaire française (FBF), Benoît Jolivet, a appelé jeudi à la vigilance sur les livrets d’épargne bancaires, estimant que leurs caractéristiques sont "trop souvent peu compréhensibles voire délibérément ésotériques".
Plusieurs établissements, notamment des banques en ligne, proposent régulièrement des taux de rémunération attractifs pour leurs livrets d’épargne maison (à distinguer de l’épargne réglementée et notamment du livret A).
"J’appelle à nouveau l’attention sur ce sujet qui fait l’objet, dans mon champ de compétence, de nombreuses réclamations relatives aussi bien à la publicité qu’au fonctionnement", a expliqué M. Jolivet dans le compte-rendu d’activité de la médiation, publié jeudi.
Le médiateur a mis en avant le "marketing extrêmement actif et concurrentiel relatif à ces produits, en particulier en période de taux bas de rémunération de l’épargne", ce qui est le cas actuellement.
Il conduit, selon lui, "à des offres promotionnelles à durée limitée assorties de taux et de primes trop souvent peu compréhensibles voire délibérément ésotériques".
"La créativité, c’est bien, mais il y a des limites", a-t-il fait valoir lors d’une conférence de presse de présentation de son rapport d’activité 2010.
"De même, les conditions générales -* applicables en cas de difficultés -* font souvent l’objet de subtilités juridiques qui, pour être contractuellement fondées, n’en sont pas moins de nature à +piéger+ les épargnants qui en auraient fait une lecture distraite ou négligente", ajouté M. Jolivet.
"La clarté des offres dans ce domaine devrait pourtant constituer un élément essentiel de la loyauté des rapports avec les épargnants", estime le médiateur.
Parmi les litiges dont a été amené à se saisir le médiateur en 2010, ceux concernant l’épargne sont en hausse de 49% par rapport à 2008, même si le nombre de dossiers n’est que de 82.
Au total, les services de la médiation ont reçu 1.286 courriers, un chiffre en baisse par rapport à 2009 (1.366).
Sur ces envois, 601 concernaient un litige avéré. Dans 6 cas, il a donné lieu à une médiation formelle, qui a reçu l’accord des deux parties pour 4 d’entre eux.
Les 595 autres dossiers ont déclenché l’intervention du médiateur, débouchant sur une solution jugée satisfaisante par les parties dans 327 cas.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.

DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de (...)

La fin d’année approche, votre banque va créditer le montant de vos intérêts produits durant cette année. Comment vérifier que le montant est bien correct ? Des calculs s’imposent, et ils ne sont pas (...)
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online