Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Inflation : Nouvelle hausse des prix de 0,20% sur octobre, +2,30% sur un an !

Inflation : Nouvelle hausse des prix à la consommation sur octobre de 0,20%. Les prix augmentent en rythme annuel de 2,30%. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

Inflation : Évolution mensuelle : +0,2 % ; variation sur un an : +2,3 %

En octobre 2011, l’indice des prix à la consommation (IPC) est en hausse de 0,2 %, après une baisse de 0,1 % en septembre. Sur un an, il augmente de 2,3 %. Hors tabac, l’indice augmente de 0,2 % (+2,2 % sur un an). Corrigé des variations saisonnières, l’IPC croît de 0,3 % (+2,4 % sur un an). L’accroissement de l’IPC du mois d’octobre provient de fins de promotions dans l’habillement et les chaussures et dans l’alimentation. Les prix du tabac (+2,7 %) et des services de loyers, eau et ordures ménagères augmentent également, hausses, en partie compensées par une baisse des prix des autres produits manufacturés et des autres services.

Hausse des prix : Les prix de l’énergie explosent sur un an !

Les prix de l’énergie augmentent de +11,2 % sur un an. Les combustibles liquides augmentent de 0,2 % sur octobre (+19,6 % sur un an), les gaz liquéfiés de 1,5 % (+14,4 % sur un an) et les carburants de 0,1 % (+14,1 % sur un an).

Inflation : L’inflation sous–jacente augmente de 2,50% sur un an !

L’indicateur d’inflation sous-jacente (ISJ), le reflet le plus proche de ce que ressentent les consommateurs, s’accroît de 0,2 % en octobre 2011 (+1,3 % sur un an). L’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) augmente de 0,3 % (+2,5 % sur un an).

Inflation : Historique de variation de l’inflation

Inflation : La hausse de l’inflation rend le livret A sans intérêt !

Net d’inflation le rendement du livret A reste stable, en considérant l’inflation hors tabac, à son taux actuel. En considérant l’inflation dans son indice le plus global, le rendement net d’inflation du livret A reste alors négatif.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Inflation : Nouvelle hausse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Inflation : Nouvelle hausse des prix de 0,20%... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online