Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Epargne sans risque accessible à tous : du 5% chez Monabanq, sans contrainte

Les taux des placements sans risque ont repris des couleurs. Monoabanq propose un placement épargne au taux de 5 % brut, ouvert à tous.

Les offres de placement épargne à 5% © FranceTransactions.com / stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Du 5% chez Monabanq

Pour les épargnants qui ont fait le tour de l’épargne réglementée, livret A, LDDS et potentiellement le LEP, s’intéresser aux autres placements épargne sans risque a du sens. En effet, les marchés financiers restent incertains (des records battus sans volume n’est jamais bon signe...),une partie des supports immobiliers (SCPI, SCI, OPCI) s’effondre, etc. Dans ce contexte, placer sans risque sur du court terme est une stratégie pertinente. Et c’est bien l’objet de ces offres de taux épargne sans risque, boostés de 5%, applicables sur quelques mois seulement : fournir une solution d’attente au meilleur taux.

Les meilleures offres actuelle de livrets épargne proposent du 5% brut pendant quelques mois. Monabanq propose une offre de placement épargne sans contrainte.

5% chez Monabanq : sans contrainte

Afin de bénéficier d’un placement épargne au taux de 5% brut chez Monabanq, il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant, assorti d’une offre bancaire. Il s’agit en effet d’un réel compte rémunéré simple. Ainsi, pas de CB rattaché à ce compte, mais également pas de nécessité de détenir un compte courant Monabanq par ailleurs, ce qui en fait une réelle offre accessible à tous. Les conditions de l’offre Monabanq (Rentabilis) sont détaillées sur le site de la banque. Cette offre est proposée jusqu’au 31 mars 2024.

ProduitsDétails de l'offreEn savoir +
COMPTE COURANT MONABANQJusqu'à 240 euros offerts chez MonabanqEN SAVOIR +
LIVRET EPARGNE MONABANQTaux boosté de 5 % applicable pendant 3 mois + Jusqu'à 200 euros offerts sur l'ouverture de votre compte courantEN SAVOIR +
Offres soumises à conditions. Données indicatives uniquement.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 3.75% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CFCAL CASHBEE Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Epargne sans risque accessible Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Epargne à 5% : à lire également