Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Immobilier : baisse des prix, les villes où la chute sera la plus importante

C’est avéré, le marché de l’immobilier est auto-prophétique : il suffit que la majorité des médias annonce une baisse pour le marché baisse effectivement. La baisse attendue pour 2014 sera plus importante qu’en 2013, remontée des taux d’intérêts oblige. Mais où la baisse devrait-elle être la plus importante ?

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Immobilier : indicateurs, baromètres et autres enquêtes de conjoncture mettent la pression sur les prix !

L’immobilier serait sur-évalué 7% à 15%, près de 20% selon d’autres. A la une, la presse spécialisée ne cesse de jouer à la surenchère sur les prix de l’immobilier, à la baisse. La peur fait vendre du papier, mais pas seulement.

Le marché de l’immobilier est sous influence de l’opinion, c’est comme la bourse et l’analyse graphique, un marché d’influence : un marché auto-prophétique. Il suffit que la majorité des acteurs anticipent une baisse des prix pour que les prix baissent, et inversement.

Baisse des prix de l’immobilier : la hausse des taux, le seul facteur économique rationnel

Il est vrai que le marché de l’immobilier est fortement ralenti, à juste titre. La hausse de la fiscalité, les tentatives d’encadrement des loyers, les prix jugés élevés de l’immobilier sont autant de freins pour les investisseurs. Ces derniers se reportent largement sur les pays voisins, ou encore plus loin, aux USA, dont le rendement locatif est plus proche des 10% que des 3% bruts français.

Mais le seul facteur économique influençant directement le marché de l’immobilier sont les taux d’intérêts des crédits immobiliers. La faiblesse historique des taux en 2013 a largement contribué à la relative stabilité des prix. La hausse des taux, anticipée pour 2014, devrait faire plonger les prix de l’immobilier. La capacité d’achat des acquéreurs se retrouvant réduite, la pression sur les prix sera plus forte.

La faiblesse des taux de crédits en 2013 a soutenu artificiellement le marché de l’immobilier, pourtant morose.

Taux moyen, hors assurance, des crédits immobiliers relevés auprès des courtiers pour un prêt sur 15 ans

Parmi la myriade d’indicateurs et de baromètres immobiliers, tous plus ou moins subjectifs, le site meilleurs agents tente d’anticiper le rapport de force entre vendeurs et acheteurs. Une initiative qui peut être une source pertinente pour déterminer

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : baisse des (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : baisse des prix, les villes où la... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online