
La FED baisse ses taux directeurs de 25 points de base, mais annonce la fin de la fête
Comme attendu, la FED a bien abaissé de 25 points de base son taux directeur principal, mais son discours sur les baisses suivantes déplait aux investisseurs.

Comme anticipé la FED confirme la baisse de ses taux directeurs, comme attendu, de 25 points de base. Et maintenant ?

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Sans surprise, la FED a confirmé la baisse de 25 points de base sa fourchette de taux. Cette fenêtre de taux est donc désormais de 4% à 4.25%. Les investisseurs s’attendaient à une telle décision. En revanche, les prévisions de la FED concernant les futures baisses de taux à venir sont moins réjouissantes. En effet, l’économie américaine se porte bien et l’inflation a bien de la peine à retourner vers son seuil recherché de 2%.
Selon ChatGPT, la Fed pense qu’il est opportun de continuer à baisser les taux pour relancer le marché du travail, mais pas trop pour contrôler l’inflation liée aux droits de douane. C’est une approche pragmatique et globalement conforme aux attentes du marché, quoiqu’un peu plus ferme que prévu parce que la menace inflationniste est toujours difficile à quantifier.
| Années | Taux US Inflation CORE |
|---|---|
| 2024 | 2.6 % |
| 2025 | 2.2 % |
| 2026 | 2.0 % |
| 2027 | 2.0 % |
Le taux d’emprunt à 10 ans des Etats-Unis est passé depuis mars 2020, pour la première fois de son histoire, sous le seuil symbolique des 1%. La FED ayant décidé dans l’urgence d’abaisser ses taux afin de faire face à la pandémie COVID. Ce taux sur 10 ans a alors fortement chuté alors que les investisseurs, soucieux de se réfugier vers des placements considérés comme plus sûrs en cette période de grande incertitude, préféraient vendre des actions et acheter des obligations. Depuis les taux US ont fortement augmenté. Ils ont même le seuil des 5 %.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Besoin de vous faire accompagner pour décrocher un taux attractif pour votre crédit immobilier ? | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Crédit immobilier : Obtenir votre meilleur taux de crédit possible | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

Comme attendu, la FED a bien abaissé de 25 points de base son taux directeur principal, mais son discours sur les baisses suivantes déplait aux investisseurs.

Taux USA 10 ans : évolution des taux américain à 10 ans basés sur les obligations du Trésor Américain à 10 ans.

Une séance boursière avec des mouvements tendanciels plus important, une volatilité plus élevée, rotation des contrats futurs et options oblige. Une petite séance des 4 sorcières pour leur faire peur (...)

La banque centrale américaine, la Fed, a annoncé ce mercredi 29 octobre 2025, une baisse de ses taux d’intérêt d’un quart de point.

87% des investisseurs anticipent une baisse des taux directeurs de la FED ce mercredi 10 décembre 2025. Les sondages, cela fait rêver, comme les mini-jupes, mais cela cache (...)

Comme en France, la baisse des taux directeurs de la BCE, n’ont plus d’impact sur la baisse des crédits immobiliers. Même constant aux USA, cette nouvelle baisse des taux directeurs de la FED ne (...)

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Dans le cadre d’une offre commerciale relayée via de nombreuses publicités, Crédit Agricole propose un taux d’appel de crédit immobilier à seulement 2.49%, une bonne affaire à étudier ? (...)

Les taux de l’usure définissent le taux maximum d’emprunt au-delà duquel toute proposition de crédit est illégale. Ils permettent de fixer également le taux maximum pour les découverts (...)

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la baisse. Détails.
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online