ALTAPROFITS (AbiVie)

Publié le , mis à jour le

Contrat d'assurance-vie AbiVie, assuré par SURAVENIR, distribué par ALTAPROFITS. Rendement 2016 du fonds en euros, net des prélèvements sociaux et des frais de gestion : 1.94 %.
ALTAPROFITS (AbiVie)
Avis des lecteurs du
- Votes instantanés :
2.1/ 5 sur 10 votes
- Avis détaillés :
3/5 sur 113 avis

Altaprofits

Altaprofits est un des pionniers des assureurs vie en ligne. Ouvert en 2001, ce site n’a cessé de se développer, gage de la qualité de ses produits d’épargne.

Altaprofits : un choix de contrats impressionnant

AbiVie : fonds euros

fonds euros SURAVENIR RENDEMENT, performances comparées à la moyenne des fonds en euros du marché
Comparatif des performances passées en taux net de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux. La moyenne générale (en bleu) est celle des fonds euros référencés sur ce site. Ces dernières ne préjugent rien des performances à venir. Données indicatives uniquement.

Les taux de rendement des fonds en euros s’entendent toujours nets de frais de gestion mais brut de CSG, RDS et prélèvements sociaux.

Abivie : Options de gestion

L’option de gestion Stop Loss relatif en valorisation quotidienne est maintenant accessible sur le contrat Abivie. Cette option n’est accessible que dans le cadre d’une gestion libre du contrat. La gestion pilotée suivant elle-même une stratégie visant à limiter les pertes.

Options de gestion du contrat ALTAPROFITS (AbiVie)
Options Détails Commentaires
Investissement progressifL'option investissement progressif permet d'effectuer, selon une fréquence choisie (généralement mensuelle ou trimestrielle), des arbitrages définis sur des supports déterminés.
Limitation des pertesL'option limitation des pertes (ou Stop- Loss) permet de stopper une moins-value et de sécuriser automatiquement le capital et les éventuels gains sur un support en cas de tendance baissière, sans avoir à vous préoccuper en permanence de l'évolution des marchés.Gràce à l'option Stop Loss relatif, l'assuré détermine librement, avec un minimum de 5%, le seuil de moins-value relative qu'il accepte pour son épargne.Cette moins-value relative est calculée quotidiennement par rapport au plus haut niveau historique enregistré sur le support bénéficiant de cette option, depuis la mise en place de celle-ci.Dès que ce seuil de moins-value relative est atteint, l'épargne est arbitrée intégralement vers le fonds LFP TRESORERIE ISR - PART C (FR0010932772). Cette option de gestion permet d'engranger les plus-values avant que celles-ci ne soient réduites ou annulées en cas de retournement baissier des marchés financiers.

Altaprofits vie : avantages

Avec ce contrat, AbiVie, Altaprofits propose un contrat rassemblant tous les avantages des contrats assurance-vie en ligne :

- Frais réduits : Pas de frais sur les versements, des frais de gestion réduits à 0.60 %, même sur les unités de compte, ainsi que gratuité totale des frais d’arbitrages,
- Gestion en ligne : Altaprofits a profité de la naissance de ce nouveau contrat pour proposer un site clair et précis,
- Gestion pilotée : Une gestion pilotée de vos avoirs peut être confiée à DWS, selon les niveaux traditionnels de risque. Il ne vous en coûtera que 0,24% de frais de gestion supplémentaires,
- Choix des fonds : AbiVie est ouvert à plus de 300 fonds, de quoi ravir les épargnants connaisseurs... (surtout avec des frais de gestion aussi bas),
- Contrat individuel : Abivie, tout comme Altaprofits Vie est un contrat individuel. Votre contrat d’assurance-vie ne peut donc évoluer sans votre accord.
- Engagement sur les délais d’exécution des ordres : Généralement le point faible de nombre des contrats d’assurance-vie, ACMN s’engage de son côté sur les délais et dates de valeur, à effectuer les opérations de souscription, reversement et arbitrage sous 3 jours ouvrés. Il reste donc une marge de progression...

Altaprofits a visiblement souhaité faire de ce nouveau contrat, AbiVie, le contrat d’assurance-vie référence. Certes, la perfection n’existe pas, mais AbiVie montre bien que l’on peut encore s’en rapprocher...

Altaprofits Abivie : arbitrages, c’est open !

Les arbitrages sont gratuits sur le contrat d’assurance-vie AbiVie, sans restriction.