GAN PATRIMOINE (Stratégies)

Publié le , mis à jour le

Contrat d'assurance-vie GAN Patrimoine Strategies, assuré par GAN, distribué par GAN / GAN PATRIMOINE. Rendement publié du fonds en euros en 2017 de 1.350%, soit 1.141% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
GAN PATRIMOINE (Stratégies)
Avis des lecteurs du
- Moyenne des votes :
1.43/ 5 sur 7 votes

- Avis détaillés :
1/5 sur 76 avis

Gan Patrimoine :

Réseau de conseillers en gestion de patrimoine, Gan Patrimoine Stratégies est un contrat d’assurance-vie dont la mise en avant a cessé.

GAN Assurance-vie : GAN Patrimoine Stratégies

Lancé en 2006, le contrat d’assurance-vie GAN Patrimoine Stratégies offre deux modes de gestion : la gestion libre ainsi que la gestion profilée. Désormais classique pour les contrats d’assurance-vie multisupport, ces modes de gestion permettent aux épargnants les plus autonomes de choisir et d’arbitrer seuls leurs unités de compte, les autres opteront pour la gestion profilée.

GAN Patrimoine Stratégies est un contrat d’assurance-vie individuel, assurant ainsi l’épargnant du contrôle de l’évolution de son contrat dans la durée. L’assureur ne pouvant faire évoluer le contrat, sans obtenir l’accord direct de l’épargnant.

fonds euros GAN PATRIMOINE STRATEGIES, performances comparées à la moyenne des fonds en euros du marché
Comparatif des performances passées en taux net de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux. La moyenne générale (en bleu) est celle des fonds euros référencés sur ce site. Ces dernières ne préjugent rien des performances à venir. Données indicatives uniquement.

Fonds en euros : un bonus de rendement qui ne vaut pas le coup !

Le fonds euros de ce contrat n’est pas des plus brillants. Il est même un des moins performants du marché. Alors pour palier ce manque de rendement, une opportunité est de bénéficier du bonus de rendement.

Assurances Vie Bonus 2018 proposés et conditionsDerniers rendements publiés, hors bonus (7)
Bonus (1) Flux financiers concernés(2) % du contrat en Unités de Compte Montant total du contrat
% min UC(3) % max UC(4) Capital Min.(5) Capital Max.(6)

(1) : Rendement en points de base à ajouter au rendement du fonds euros (exprimé en %), ou bonus calculé en fonction du rendement du fonds euros multiplié par le coefficient multiplicateur (exprimé sous forme de multiplication, par exemple : x 0.40, pour indiquer un bonus additionnel de 40% du rendement du fonds euros).

(2) : Indique si le bonus de rendement est accessible via ou ou plusieurs nouveaux versements ou s'il est accessible uniquement via un arbitrage ou s'il est applicable à l'ensemble du capital placé sur le fonds euros concerné, pour les conditions indiquées.

(3) : Répartition minimale à effectuer du capital en unités de compte pour pouvoir prétendre au bonus de rendement.

(4) : Répartition maximale à effectuer du capital en unités de compte pour pouvoir prétendre au bonus de rendement.

(5) : Montant minimum du capital à verser ou arbitrer pour pouvoir prétendre au bonus de rendement.

(5) : Montant maximum du capital pouvant prétendre au bonus de rendement.

(7) : Dernier rendement, hors bonus, net des frais de gestion et bruts des prélèvements sociaux, et sur la ligne suivante, ce même rendement net des frais de gestion et net des prélèvements sociaux.

Mais voilà, même en ajoutant 1% de bonue (ce qiu est beaucoup !), ce fonds en euros sera toujours à la traîne. D’autres fonds euros faisant beaucoup mieux, 3% et plus, sans aucun bonus soumis à conditions !

GAN Patrimoine Stratégies : Gestion profilée, sous trois profils de risques

La prise de risques, les épargnants connaissent bien maintenant ce que cela signifie, après les différentes crises financières de 2000 et 2008 : des rendements élevés quand tout va bien, des pertes abyssales quand tout va mal.

- GAN Patrimoine Stratégies : Gestion Profilée

Vous investissez sur les unités de compte qui correspondent à votre profil de risque et à vos objectifs de rendement. C’est une méthode de gestion déléguée qui permet,en fonction de votre profil d’investisseur, de pondérer vos placements entre différents supports (actions, obligations, supports monétaires…).

Le choix d’un mode de gestion profilé ne veut pas pour autant dire que l’épargnant sera contraint de garder les mêmes unités de compte durant tout son contrant. Les arbitrages sont possibles, même en gestion profilée. Par ailleurs, justement un arbitrage est offert par an, dans tous les cas.

GAN Patrimoine Stratégies : Des options de gestion attractives

Le contrat d’assurance-vie GAN Patrimoine Stratégies n’est pas dépourvu d’options de gestion, bien au contraire.

GAN Patrimoine Stratégies : Des frais à négocier !

Comme encore bon nombre de contrats commercialisé par un réseau de distribution de conseillers financiers et de conseillers en gestion de patrimoine, les frais sur versements sont élevés sur GAN Patrimoine Stratégies. Ces frais représentent pour partie la rémunération du conseil fourni par ces intermédiaires.

Si les conseils sont généralement de haut niveau, et donc justifient un coût (car tout travail mérite salaire !), une négociation des frais sur versements est toujours possible, selon le montant que vous comptez verser sur le contrat. Notez bien par ailleurs que votre conseiller peut venir chez vous pour vous conseiller... Un service appréciable.

Les frais de gestion sur le fonds euros ainsi que sur les unités de compte sont également assez élevés, mais c’est le prix à payer pour un contrat d’assurance-vie qui n’en reste pas moins globalement de qualité.

Assurance-vie GAN Patrimoine Strategies : fiche pratique
Assurance-vie GAN Patrimoine Strategies
DistributeurGAN / GAN PATRIMOINE
AssureurGAN
Type de contratContrat individuel
Versement initial minimum5 000,00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)4,500 %
Frais de gestion fonds euros GAN PATRIMOINE STRATEGIES0.900 %
Frais de gestion sur unités de compte0.900 %
Frais sur versement de rentesNS
Frais d'arbitrage en ligne1 arbitrage offert par An, au-delà 1,00 % du montant arbitré

Montant minimum à arbitrer de 450 euros.

Unités de compte disponibles
En gestion libre18
SCPI0
SCI0
OPCI0
ETF/Trackers0
Titres vifs0
Fonds euros
Nombre de fonds euros1
Fonds euros GAN PATRIMOINE STRATEGIES
Rendement 2017, brut des prélèvements sociaux
(tel que publié par les assureurs)
1.350 %
Rendement 2017, net pour les épargnants1.141 %
fonds euros GAN PATRIMOINE STRATEGIES, performances du fonds euros
Options de gestion
Sécurisation des plus-values
Rente dépendance
Garantie plancher en cas de décès
Rachat partiel programmé
Investissement progressif
DEMANDE DE BROCHURE PAR EMAIL OU PAR COURRIER

Avis des épargnants

GAN (GAN Patrimoine Strategies) : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du GAN (GAN Patrimoine Strategies)
Découvrez les avis argumentés donnés sur GAN (GAN Patrimoine Strategies) par les internautes.Vous êtes client GAN (GAN Patrimoine Strategies)? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur GAN (GAN Patrimoine Strategies)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article GAN PATRIMOINE (Stratégies) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)