Le SRD (service de règlement différé) s’adresse aux investisseurs en bourse avertis. Pour effectuer simplement quelques achats/ventes sur des titres vifs, mieux vaut ne pas se compliquer la tâche avec un mécanisme supplémentaire, générateur de coûts supplémentaires.
Les courtiers qui proposent le SRD facturent une commission de règlement différé (CDR). En effet,contrairement à une opération au comptant, lors du transaction SRD, l’intermédiaire fait crédit à son client.
Cette commission étant librement appliquée par le courtier, elle est donc variable. Le CRD est payé pour chaque jour de détention des actions.
Par ailleurs, en cas de prorogation (report de votre position SRD d’un mois sur l’autre) des frais sont également prélevés.
Enfin, certains courtiers comptent des frais supplémentaires pour des ordres en SRD.
Sélection de courtiers proposant le SRD (Liste non exhaustive)
Liste présentée triée sur le nom du courtier, non exhaustive
SRD : En savoir plus...
Un avantage certain du SRD est la couverture qui permet de bénéficier d’un "effet de levier", c’est a dire, d’acquérir des titres pour un montant plus élevé que ses liquidités au moment de l’achat. Ainsi l’investisseur peut se positionner en accentuant sa prise de risque et et de ce fait augmenter ses gains ou ses pertes.
Le SRD s’adresse donc plutôt aux spéculateurs aguerris.
Cet"effet de levier" est encadré par un dépôt de garantie , en fonction de la nature des supports en question, c’est la couverture.
FREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
⚠️Marchés financiers / Avertissement sur les risques : Les investissements en titres et autres instruments financiers comportent toujours un risque de perte de votre capital. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Nous vous recommandons d'investir
uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent
en aucun cas une garantie future de performance ou de capital. Les prévisions et les performances passées ne sont pas des indicateurs fiables des performances futures. Il est essentiel de faire votre propre analyse avant d'effectuer tout investissement. Si nécessaire, vous devez demander des conseils indépendants en matière d'investissement à un professionnel certifié.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les frais peuvent réduire grandement la performance de vos placements financiers. L’AMF rappelle aux épargnants l’importance de comparer avant de choisir son intermédiaire financier tout comme ses (...)
En période de forte inflation, il est normal de vouloir préserver son capital. Pour cela, les obligations indexées sur l’évolution des prix à la consommation (inflation) offrent une protection (...)
Sélection des meilleures offres promotionnelles pour la bourse sur Septembre 2024. Avant de commencer à gagner en bourse, il faut déjà le plus souvent savoir ne pas perdre, ou payer trop de frais... (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.