Aviva Zénith Sécurité 2

Publié le

FCP Aviva : Le FCP Aviva Zénith Sécurité 2 proposé par Aviva France est un fonds dont le capital est garanti à 100% à l’échéance. Il permet de bénéficier des performances du CAC 40. Détails et avis des internautes...

Aviva Zénith Sécurité 2 : Présentation

Aviva Zénith Sécurité 2 est un fcp géré et commercialisé par Aviva France, acteur majeur du marché de l’assurance-vie en France depuis plus de 180 ans.

La commercialisation du fonds est ouverte entre le 22 avril et le 19 juillet 2013.

Le fonds est constitué pour une période de 8 ans et demi, soit 34 trimestres. Il vous permet de bénéficier des performances du cac 40 et d’obtenir une possibilité de rendement supérieur à celui d’un fonds en euros, tout en garantissant votre capital à l’échéance*, le 16 février 2022.

Aviva Zénith Sécurité 2 : Fonctionnement

Chaque trimestre, la performance du CAC 40 est enregistrée par rapport à son niveau de référence qui sera le cours de clôture du 5 août 2013. Afin d’en profiter au maximum, deux effets sont mis en place :

l’Effet Zénith : chaque trimestre, c’est la meilleure performance du CAC 40 par rapport à son niveau de référence qui est enregistrée, quel que soit le moment où elle intervient.

l’Effet Plancher : Au cours des six premières années, si durant un trimestre aucune performance n’est supérieure au niveau de référence, la valeur retenue pour ce trimestre sera automatiquement fixée à zéro.

Aviva Zénith Sécurité 2 : Remboursement à l’échéance

A l’échéance, Aviva France calculera la moyenne des performances des 34 trimestres.

  • Si cette moyenne est positive, l’épargnant recevra la totalité de sa mise de départ + le montant de la performance moyenne.
  • Si la moyenne est négative, l’épargnant récupérera 100 % de son capital*

*hors frais de gestion du contrat et hors fiscalité. Offre soumise à conditions.

Aviva Zénith Sécurité 2 : Aviva Bonus 2013

Par ailleurs, Aviva Zénith Sécurité 2 peut être souscrit via les contrats d’assurance-vie d’Aviva France, bénéficiant du fonds en euros Aviva Actif Garanti. Une aubaine pour les assurés, qui pourront ainsi profiter du Bonus 2013 en effectuant un versement de 30.000 euros minimum sur leur contrat et en allouant :

  • 30 % de ce versement pour obtenir 0,40 % de rendement complémentaire sur le fonds Aviva Actif Garanti.
  • 50 % de ce versement pour obtenir 0,70 % de rendement complémentaire sur le fonds Aviva Actif Garanti.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Aviva Zénith Sécurité 2 : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également