Europe Alto Innovation 2013

Publié le par Alexia A.
FCPI : Europe Alto Innovation 2013
Alto Invest est société de gestion de portefeuille spécialisée dans l’investissement dans les PME et agrée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Elle propose une large gamme de de fonds (FCPI, FIP et FCPR) et destinés à une clientèle institutionnelle et privée.
Europe Alto Innovation 2013 : caractéristiques
- Composition de l’actif :
- 60 % sera investi dans des entreprises européennes dans tous les secteurs de l’économie et particulièrement les secteurs de l’information, des télécommunications, de l’électronique et des sciences de la vie. Les entreprises sélectionnées pourront également intervenir dans des secteurs plus traditionnels (sécurité, électricité, logistique, environnement, construction, service, équipement, manufacture, les logiciels, le matériel scientifique et médical…)
- 40% sera investi en placements financiers diversifiés, notamment en OPCVM
(Monétaire, Actions, Obligations, Diversifiés, Actions de sociétés exerçant leur
activité dans le secteur des matières premières).
- Part unitaire : 100 € (minimum de 15 parts)
- Droits d’entrée : 5%
- Frais de gestion et de fonctionnement maximum : 3,45% TTC
Europe Alto Innovation 2013 : fiscalité
Europe Alto Invest Innovation 2013 implique une durée de blocage de 5,5 ans minimum soit jusqu’au 1er juillet 2019 et jusqu’à 7,5 ans sur décision de la
société de gestion soit jusqu’au 1er juillet 2021. Ce FCPI offre aux investisseurs une réduction d’impôt sur le revenu immédiate de 18% du montant investi (applicable en une seule fois au titre de l’année de la souscription) accompagnée d’une exonération d’imposition sur les plus-values (hors prélèvements sociaux) à l’issue de la période de blocage.
FIP-FCPI : Attention, placement à risques !
- L’AMF attire votre attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 5,5 à 7,5 années sur décision de la société de gestion à compter de la fin de la période de souscription (soit jusqu’au 1er juillet 2020 au maximum), sauf cas de déblocages anticipés prévus dans le règlement.
- Le fonds commun de placement dans l’innovation, catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.
- Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds commun de placement dans l’innovation décrits à la rubrique « profil de risque » de la notice d’information.
- Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.