APlus Mix Capital 11

Publié le , mis à jour le

FIP ISF : A Plus Finance met à votre disposition un FIP au capital mix pour réduire votre impôt de solidarité sur la fortune efficacement ! Détails...

FIP A Plus Mix Capital 11 : Présentation

A Pus Finance, société de gestion indépendante, vous propose un produit spécialement dédié à la réduction de votre impôt sur la fortune (ISF).

Avec FIP A Plus Mix Capital, vous investissez dans des PME proche de chez vous pour booster l’activité économique de votre région !

Les FIP ( Fonds d’investissement de proximité), permettent d’accéder au marché des sociétés non cotées, avec une obligation d’investissement dans trois régions limitrophes et surtout avec des avantages fiscaux très avantageux.

Sous réserve d’une durée d’investissement minimum de 5 ans, A plus finance vous garantit un taux de réduction de 50% des montants que vous investissez [1], ainsi qu’une exonération d’impôt (hors prélèvements sociaux) sur les plus-values à l’échéance.

FIP A Plus Mix Capital 11 : un investissement aux risques contrôlés

A Plus MIx Capital 11 est un FIP principalement axé sur des Obligations Convertibles.
Le Fonds investira 100% de ses actifs en titres de sociétés éligibles des régions limitrophes Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes, dont 40% minimum en titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital et 60% maximum en actions, ou titres obligataires donnant potentiellement accès au capital de sociétés.

A plus Mix Capital 11 vous assure un investissement responsable qui s’appuie sur des entreprises matures avec des business modèles robustes.

Au-delà des critères d’éligibilité propres au Fonds d’Investissement de Proximité, les entreprises types principalement ciblées auront pour caractéristiques :

  • Stade de développement avancé
  • Business model avec cash flow récurrents
  • CA entre 2 et 50M€
  • Sociétés cotées (maximum 20%)
  • Résultats bénéficiaires ou en passe de l’être

FIP A Plus Mix Capital 11 : frais et rendement

Du côté des frais, avec des frais à l’entrée atteignant 5% maximum du montant investi !

Heureusement, ces frais diminuent tout au long de la vie du fond et les commissions de rachat sont nulles.

De plus, si les frais sont élevés c’est parce que les possibilités de rendements sont intéressantes avec notamment une rémunération sur les investissements OBSA(obligations à bons de souscriptions d’actions) et OC (obligations convertibles) versée sous forme d’un coupon trimestriel (supérieur à une obligation d’état).

En outre, des primes de non conversion ou des plus-values potentielles peuvent être escomptés lors de la cession de votre capital.

FIP-FCPI : Attention, placement à risques !

  • L’AMF attire votre attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 5 à 7 années sur décision de la société de gestion à compter de la fin de la période de souscription (soit jusqu’au 31 décembre 2018 au maximum), sauf cas de déblocages anticipés prévus dans le règlement.
  • Le fonds commun de placement dans l’innovation, catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.
  • Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds commun de placement dans l’innovation décrits à la rubrique « profil de risque » de la notice d’information.
  • Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.

[1la réduction ISF est plafonnée à 18 000 euros

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article APlus Mix Capital 11 : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également