Art de Vivre et Filière Bois IR 2012

Publié le

Caloa finance propose à la souscription le FIP Art de Vivre et Filière Bois IR 2012. Détails et avis des internautes...

fip IR

CALAO Finance : FIP Art de Vivre et Filière Bois IR 2012

La société de gestion financière indépendante CALAO Finance mise sur "l’économie réelle" en lançant le FIP Art de Vivre et Filière Bois IR 2012. Ce Fonds d’Investissement de Proximité investit deux thématiques sectorielles originales :

  • L’Art de Vivre, qui associe savoir-faire et dimension exportatrice ((cosmétiques, chimie verte, décoration & design, gastronomie, isolant & construction ossature bois, etc.)
  • La Filière Bois, qui concerne de nombreuses activités avec par exemple l’isolation thermique (ouate de cellulose...). La filière assure un bon potentiel de développement de l’efficacité énergétique "bois" avec une capacité d’approvisionnement renouvelable.

Durée de blocage de 5,5 ans.
Il est important de rappeler que ce placement n’est pas un fonds à capital garanti, il présente des risques potentiels de perte de capital.

La politique d’investissement thématique de CALAO Finance permet aux investisseurs privés de connaître clairement l’utilisation des fonds, et comme pour tous les fonds qu’elle gère, l’équipe de gestion de CALAO Finance est intéressée à la performance finale du fonds.

CALAO Finance : FIP Art de Vivre et Filière Bois, fiscalité

En termes d’avantages fiscaux, le FIP Art de Vivre et Filière Bois IR 2012 propose :

une [a[réduction d’impôt]a] sur le revenu immédiate de 18% du montant investi, accompagnée d’une exonération d’imposition sur les plus-values (hors prélèvement sociaux) à l’issue de la période de blocage (5 ans). La période de souscription s’achève le 31 décembre 2012.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Art de Vivre et Filière (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également