Fonds obligataire daté proposé par Le Conservateur, éligible aux contrats d’assurance vie et PER en cours de commercialisation auprès de la mutuelle d’épargne.
CONSERVATEUR HORIZON 2031 est un fonds obligataire daté dont la stratégie d’investissement repose sur une approche de type Buy and Hold. Il vise à constituer et gérer de manière discrétionnaire un portefeuille d’obligations émises par des entités privées ou publiques, avec une maturité inférieure ou égale au 31 décembre 2031, et à les conserver jusqu’à leur échéance. Ce fonds obligataire daté est éligible au contrat Conservateur Helios Patrimoine.
Objectif de rendement (non garanti)
Le fonds a pour objectif de délivrer une performance annualisée nette de frais de 4,29 % pour la part C entre la date d’ouverture du fonds à la souscription et le 31 décembre 2031. Cet objectif est établi à partir des conditions de marché observées au moment de l’ouverture du fonds et n’est valable qu’en cas de souscription à ce moment.
En cas de souscription ultérieure, la performance dépendra des conditions de marché prévalant au moment de l’investissement, qui ne peuvent être anticipées, et pourra donc être différente. Cet objectif ne constitue pas une garantie et la performance effective peut s’écarter de la cible. L’objectif de performance nette annualisée intègre le coût de la couverture, ainsi que les hypothèses de défauts et de recouvrements en cas de défaut, selon les estimations de la Société de Gestion. Des défauts supérieurs aux estimations ou des recouvrements plus faibles pourraient réduire la performance et compromettre l’atteinte de l’objectif de gestion.
Horizon de placement : 7 ans
L’horizon de placement recommandé est d’environ 7 ans, de la date de création du fonds au 31 décembre 2031.
Le fonds est géré activement et de façon discrétionnaire, sans référence à un indice. Il peut investir dans des obligations à taux fixes, variables ou indexées, d’échéance 2031 maximum, émises par des émetteurs publics ou privés, sans contrainte de notation.
Stratégie et expositions
La gestion ne se limite pas au portage des obligations, car des arbitrages peuvent être réalisés en présence de nouvelles opportunités de marché ou si le risque de défaut d’un émetteur augmente ou est anticipé. Des arbitrages peuvent notamment intervenir à l’occasion d’opérations sur titres ou en cas de dégradation, ou d’anticipation de dégradation, de la qualité de crédit d’un émetteur. La sensibilité du fonds pourra évoluer dans une fourchette comprise entre 0 et 8.
Le fonds peut être exposé jusqu’à 200 % en titres de créances ou produits de taux libellés en euro et ou en devises étrangères, sans distinction entre émetteurs privés et publics, et sans contrainte de notation. Il peut être exposé jusqu’à 100 % de l’actif net en obligations spéculatives à haut rendement, dites High Yield, de notation inférieure à BBB moins selon les agences de notation ou selon l’analyse de la Société de Gestion. Le fonds peut supporter un risque de change à hauteur de 10 % maximum de l’actif net sur des devises de l’OCDE. Il peut investir à titre accessoire jusqu’à 10 % en OPCVM français ou européens, en UCITS ETF, ou en FIA français, européens ou étrangers éligibles, monétaires court terme ou obligataires, afin de gérer les liquidités. Il peut également être exposé aux marchés actions des pays de l’OCDE jusqu’à 10 % maximum de son actif, en direct via des obligations convertibles, dans une recherche de surcroît de performance. Le fonds peut recourir à des instruments dérivés, ou à des instruments intégrant des dérivés, au travers d’instruments financiers à terme simples uniquement, afin de couvrir le portefeuille contre les risques de taux et de change et ou d’ajuster la sensibilité, notamment lors des remboursements des titres de créance. Ces opérations sont mises en œuvre sans recherche de surexposition, dans la limite d’un engagement maximal équivalent à une fois l’actif. Il existe un risque que la situation financière réelle des émetteurs soit moins favorable que prévu, ce qui pourrait se traduire par davantage de défauts ou des taux de recouvrement plus faibles.
CONSERVATEUR HORIZON 2031
CONSERVATEUR HORIZON 2031 est un fonds obligataire daté.
Fonds obligataires datés (FOD ou fonds datés) : FOD (Fonds obligataires datés) : recherchés par les épargnants depuis la forte remontée des taux d’intérêts, les fonds obligataires datés permettent de placer sur un horizon de temps connu d’avance. Le ratio rendement/risque des fonds datés est appréciable. L’objectif de rendement (non garanti) est connu dès que la phase de constitution du portefeuille obligataire du fonds daté est terminée (⚠️ attention, pour les fonds datés dont la date de fin de souscription est encore éloignée, cet objectif de rendement peut fortement varier en fonction de l’évolution des taux d’intérêts).
(*) Le rendement annoncé par le gérant du fonds n'est pas garanti. Les fonds obligataires datés sont des placements à risque de perte en capital. Données indicatives. Se réferer à la documentation officielle pour l'ensemble des détails.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Contrat d'assurance-vie Helios Patrimoine, assuré par LE CONSERVATEUR, distribué par LE CONSERVATEUR. Rendement publié du fonds en euros en 2025 de 1.100% à 4.250% brut maximum avec attribution de (...)
SUNNY US CORPORATE 2031 est un fonds obligataire daté, échéance 2031, visant un rendement de 250 points de base supérieur à l’Obligation américaine T-Note arrivant à échéance au (...)
Nouveau millésime pour Alienor Capital, avec ce fonds daté avec un horizon de placement plus lointain : 2031. Le rendement actuel cible (Yield to Predicted) est de (...)