Obligation IC Telecom

©stock.adobe.com
IC Telecom : Obligation IC Telecom, taux fixe de 5% augmenté d’une marge correspondant au taux d’inflation limitée à 7% avec un taux d’intérêt minimum de 8% sur les deux premières années. Avis des internautes sur l’obligation IC Telecom ...

Publié le

IC Telecom

L’opérateur de télécommunications multiplay B to B, ICtelecom, spécialiste dans les prestations de services de téléphonie sur IP (ToIP) et dans les solutions de convergence propose aux investisseurs individuels l’opportunité d’investir dans le développement du groupe.

IC Telecom : Placement obligataire

Une première pour une émission obligataire, le placement propose un rendement fixe complété par une indexation moyenne annuelle de l’inflation, en ressort une rémunération beaucoup plus pertinente pour l’investisseur.

Ainsi, ICtelecom lance auprès des particuliers un emprunt rémunéré à hauteur de 5% augmenté d’une marge correspondant au taux l’inflation annuel du mois de mars précédant la période de paiement du coupon publié par l’INSEE, (Marge limitée à 7% pouvant porter au maximum le [a[taux d’intérêt]a] à 12%) avec un [a[taux d’intérêt]a] minimum de 8% du 04/05/11 au 04/05/13.

Cette émission obligataire, innovante de part son intégration de l’inflation dans le rendement, peut plaire à une partie des épargnants craignant une forte hausse de l’inflation. D’un autre côté, la hausse du rendement de cette obligation, en cas de hausse de l’inflation pourrait être un facteur aggravant de la bonne santé financière de l’émetteur...

IC Telecom : le mot du Directeur

Goel Haddouk, Président Directeur Général d’ IC Telecom indique que cette levée permettra de financer une nouvelle étape du développement de son établissement.
Notamment, accélérer le déploiement en France, accéder à une nouvelle taille d’entreprise et renforcer ainsi la position d’opérateur de référence auprès des TPE/PME.

Emission obligataire : investisseurs, évaluez les risques !

Début avril, l’Autorité des marchés financiers (AMF) attirait l’attention des investisseurs individuels sur les risques liés aux émissions obligataires des petites et moyennes entreprises. Le régulateur rappelle que la rémunération attractive de ces placements ne doit pas évincer la part de risque qu’ils représentent.

La durée d’investissement conseillée est de 7 ans. L’attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risques relatifs à l’émission obligataire IC Telecom. En cause notamment le risque de non remboursement du capital prêté (faillite de la société), le risque de perte de valeur de l’obligation après son émission et enfin le risque de liquidité liée aux obligations.

IC Telecom : récapitulatif

IC TELECOM 5% 2018
Caractéristiques IC TELECOM 5% 2018
Obligation : IC TELECOM 5% 2018
Code ISIN : FR0011025121
Emetteur : IC TELECOM
Notation de l'émetteur : N/A
(Détails rating obligation)
Période d'émission : 04/04/2011 au 29/04/2011
Echéance de l'obligation : mai 2018
Coupon (Taux actuariel) : 5.00 %
Périodicité des coupons : Annuel
Montant total emprunt : 5 000 000,00 €
Valeur d'une part à l'émission : 100,00 €
Informations complémentaires : 5% augmenté d’une marge correspondant au taux l’inflation (Marge limitée à 7% pouvant porter au maximum le taux d’intérêt à 12%) avec un taux d’intérêt minimum de 8% sur les 2 premières années.
Données fournies à titre indicatif uniquement. Il est rappelé que le placement en obligation est un placement à risque de perte de capital, pour tout investisseur ne conservant pas ses titres jusqu'à leurs échéances.

L’émetteur met à disposition des investisseurs un site dédié, permettant d’imprimer son bordereau de souscription à transmettre à son intermédiaire financier : Obligation IC Telecom

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Obligation IC Telecom : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également