PERIAL EURO CARBONE (PEC)

Logo Perial © Perial
Première SCI labelisée ISR, la SCI Euro Carbone proposée par Perial AM n’investi que dans des actifs immobiliers bas carbone.

Publié le

PERIAL EURO CARBONE (PEC)

Avis des lecteurs du
- Moyenne: Aucun avis
- Avis détaillés:Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

PERIAL EURO CARBONE est une SCI de la catégorie classique diversifiee, à capital variable, créée en Decembre 2020. cette SCI n'est pas disponible en souscription via des contrats d'assurance-vie. L'investissement sur des parts doit être effectué en direct.

SCI PERIAL Euro Carbone (PEC)

Forte de son expertise acquise en matière environnementale depuis plus de 10 ans, PERIAL Asset Management a lancé début décembre la SCI PERIAL Euro Carbone (PEC), dont la stratégie bas carbone est rendue possible par des actions d’optimisation, de réduction et de compensation des émissions de gaz à effet de serre des immeubles constituant son patrimoine. Cette SCI à capital variable développe une stratégie bas carbone grâce à la mise en place de plan d’optimisation, de réduction et de compensation des émissions de gaz à effet de serre de chaque immeuble du portefeuille. Lors de chaque acquisition, un bilan carbone est réalisé, des recommandations et travaux permettant de réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) pourront être entrepris et des résultats concrets d’économie d’énergie seront visés.

  • Typologie visée : bureaux
  • Objectif de performance : +4% (non garanti)
  • VL mensuelle
  • Durée de placement recommandée : 8 ans

En plus de contribuer significativement aux enjeux bas carbone européens, PERIAL Euro Carbone intègre une dimension participative en proposant aux investisseurs de choisir des projets dits de « compensation carbone » financés par la SCI. Le montant de ces compensations reflètera les émissions de gaz à effet de serre calculées lors d’un bilan carbone annuel, communiqué publiquement. La stratégie et la méthodologie bas carbone ont été co-construites en partenariat avec des experts reconnus.

Fiche PERIAL EURO CARBONE
Identité
NomPERIAL EURO CARBONE
CréationDecembre 2020
GestionnairePERIAL
Catégorie SCICLASSIQUE DIVERSIFIEE
SCI à capitalVariable
Label ISR
Indicateurs financiers
Performance (brute)NC
Taux de Distribution sur Valeur de Marché (DVM)NC
Investir sur PERIAL EURO CARBONE ?
Période de souscriptionOuverte
Prix de souscription pour 1 part200 €
Frais
Frais de souscription2,00 %

DVM : Taux de Dividende sur Valeur de Marché.

RAN : Taux de report à nouveau.

PGR : Taux de provision pour grosses réparations.

Première acquisition à Bruxelles

PERIAL Euro Carbone a pour objectif la constitution et la gestion d’un patrimoine principalement composé d’immeubles de bureaux dans les grandes métropoles de la zone Euro : des marchés profonds, portés par la dynamique de métropolisation de l’économie. Une poche de liquidités complète la poche immobilière. Grâce à sa première levée de fonds auprès de plusieurs investisseurs institutionnels, la SCI a acquis un premier immeuble de bureaux de 4 200 m², à Bruxelles, pour un montant de plus de 20 M€. KBC Bank a structuré le financement de l’acquisition. L’acquéreur a été conseillé par Rudy Dupont et Jeff Hermans pour le compte d’Allen & Overy pour l’acquisition et par Damien Giguet pour le compte de Shift Capital pour la structuration du financement. Situé à proximité de l’aéroport, dans le quartier dynamique de Diegem, cet immeuble de bureaux livré en novembre 2020 offre de très belles prestations et vise la certification Breeam – Very Good. Il est loué au locataire 3M pour 10 années fermes.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
L'investissement sur un support de type SC et SCI ne peut être réalisé que par versement (initial ou complémentaire, horsversements programmés) ou par arbitrage ponctuel dans les conditions et limites définies ci-après :
  • Limite d'âge : jusqu'à 75 ans au moment de l'opération.
  • L'encours investi sur des supports de type fonds alternatifs (FIA), ne doit pas dépasser la limite fixée par l'article R 131-1 du Code des Assurances (au 1er novembre 2017, cette limite s'élève à 30% maximum de l'encours du contrat au moment de l'investissement par arbitrage ou versement complémentaire). Les SC et SCI sont par définition des supports de types fonds alternatifs et sont donc concernées par cette limite réglementaire.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article PERIAL EURO CARBONE (PEC) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également