Nalo propose une allocation spécifique peu risquée, comme alternative aux fonds euros, objectif de rendement de 3%

La fintech Nalo propose une nouvelle allocation type au sein de son contrat d’assurance-vie Nalo Patrimoine, comme étant une alternative aux fonds en euros. Un faible risque pour un rendement objectif de l’ordre de 3%. De quoi parer l’inflation tout en percevant un rendement supérieur au taux moyen des fonds euros du marché.
Nalo propose une allocation spécifique peu risquée, comme alternative aux fonds euros, objectif de rendement de 3%
Assurance-Vie Nalo © FranceTransactions.com

Publié le

Nalo lance un portefeuille pour contrer la chute du rendement des fonds euros

La fintech française Nalo lance un portefeuille à faible volatilité visant un rendement supérieur aux livrets et aux fonds euros. Il sera accessible au sein du contrat d’assurance-vie Nalo Patrimoine.

La chute des rendements conduit les Français à revoir leurs positions

Les rémunérations des fonds euros et du livret A en 2020 ont été revues à la baisse, sous le niveau de l’inflation (1,8% en 2018, 1,4% en 2019). Une situation qui conduit les Français à revoir la façon dont ils gèrent leur épargne, s’ils ne veulent pas perdre en pouvoir d’achat.

Performances des profils de gestion (ou fonds profilés) pour le contrat NALO PATRIMOINE.
Profils NALO PATRIMOINE (1) Performances 2019 (2)Performances 2018 (2)Variation par rapport à 2018
en %
Gestionnaire et/ou allocataire du profil
SECURITE
DETAILS ALLOC.
95% fonds euros et 5% en UC
6,50 %-2,18 %NS NALO
EQUILIBRE
DETAILS ALLOC.
50% fonds euros et 50% en UC
15,60 %-2,99 %NS NALO
DYNAMIQUE
DETAILS ALLOC.
25% fonds euros et 75% en UC
19,80 %-5,44 %NS NALO
OFFENSIF
DETAILS ALLOC.
5% fonds euros et 95% en UC
22,90 %-6,92 %NS NALO
(1) : Profils de placement génériques, permettant une comparaison avec la concurrence. En cas de profil spécifique, le détail du profil est indiqué tel que défini par l'assureur dans le cadre du contrat NALO PATRIMOINE.

(2) : Performances nettes de frais de gestion, brutes des prélèvements sociaux et fiscaux.

C’est dans ce contexte de taux bas que Nalo, en collaboration avec le gestionnaire d’actifs BlackRock, a décidé de proposer un portefeuille investi sur un panier diversifié d’obligations qui vise un rendement de 3%, donc supérieur à l’inflation. Ce placement sera disponible au sein du contrat d’assurance-vie Nalo Patrimoine adossé à l’assureur Generali. La méthode de Nalo combinée au savoir-faire de BlackRock

Rares sont les fonds euros servant un rendement supérieur à l’inflation

Nalo estime avoir trouvé une solution pour aider les assureurs à prendre le virage de “la fin du fonds euros Roi”. « Les Français sont prêts à sortir du 100% sécurisé, mais pour cela, ils exigent d’être réellement accompagnés, ce qui n’est pas le cas dans les offres traditionnelles », explique Guillaume Piard, CEO de Nalo. Ce portefeuille, pour lequel BlackRock a proposé à Nalo des indications d’allocation, aura pour mission de réveiller l’épargne des français avec des supports faiblement risqués”.

Sélection de contrats d'assurance-vie distribués par NALO
Assurance-Vie
(contrats)
Rendements
fonds euros(*)
Frais sur versement
/
fonds euros
Frais de gestion
/
Fonds euros
Dépôt minimum à
l'ouverture du contrat
NALO PATRIMOINEEUROSSIMA FG 85: 1,05%
NETISSIMA FG 85: 2,15%
0.00 %EUROSSIMA FG 85: 0.850%
NETISSIMA FG 85: 0.000%
1 000,00 €

(1) : Dernier rendement publié, net des frais de gestion du contrat sur le fonds en euros, bruts des prélèvements sociaux.

Fidèle à sa conception de l’investissement par objectif, Nalo proposera ce portefeuille en tant que poche d’épargne de précaution. Chez Nalo cette poche, à ne pas confondre avec de la trésorerie courante, constitue une épargne qui a vocation à n’être utilisée qu’en cas d’imprévu significatif. C’est une épargne qui peut travailler, mais qui doit rester disponible. L&#8217 ;allocation est donc composée de supports à faible volatilité et les fonds sont disponibles en 72h sur le compte courant du client.

Afin de dépasser le niveau de l’inflation, une prise de risque minimale est nécessaire

« Dans un contexte de taux bas », poursuit Guillaume Piard, « il n’y a plus de solution promettant rémunération et absence totale de risque. Les portefeuilles diversifiés, faisant appel à des supports peu risqués, dont le fonds euros, représentent l’avenir des placements à taux garantis. »
Commentant sur le lancement de ce nouveau portefeuille, Henri Chabadel, Directeur des Investissements chez BlackRock pour la France, la Belgique et le Luxembourg déclare : “Dans cette catégorie de produit, BlackRock a déjà prouvé son savoir-faire en Europe et dans le reste du monde. Notre portefeuille à rendement cible est une solution pour les épargnants dans un environnement où les taux resteront bas pour longtemps. Il nous semblait pertinent de proposer ce type de solution aux épargnants français en quête de meilleurs rendements, et nous sommes heureux de proposer des suggestions d’allocation à Nalo – un acteur qui offre des solutions innovantes pour aider les épargnants à réaliser leurs projets.”

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Nalo propose une allocation : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également