Ce qui change en septembre 2022 : prime de 100 euros, retraites, assurance emprunteur, remise carburant, 2 roues à Paris, ticket resto, assurance chômage...
Ce qui change au 1er septembre 2022 : pensions de retraite, stationnement payant pour les 2 roues à Paris, remise de 30 centimes par litre de carburant, Loi Lemoine : changer d’assurance emprunteur, à tout moment, Contrats courts / bonus-malus sur les cotisations de l’assurance-chômage, Tickets Restos, hausse à 11,84 euros, plafond de dépenses de 25 euros.
🎁 Assurance vie AXA (Lucya by Axa) : 250 € offerts + bonus de rendement 2026 et 2027
Le contrat d’assurance vie Lucya by AXA est assuré par AXA, distribué en ligne en exclusivité par Lucya (1er courtier de France). Sans frais sur versement (0%), des frais de gestion à seulement 0.50%, ce contrat est une opportunité à saisir. Le bonus de rendement de 1.85% applicable en 2026 et 2027 est proposé sous conditions. L’offre de bienvenue permet de percevoir 250 euros, sous conditions d’un versement minimal de 10.000€. Des ETF seront proposés dès début 2026 afin répondre aux attentes des jeunes épargnants.
C’est déjà la rentrée ! Ce qui change au 1er septembre 2022, les pensions de retraite en hausse, mais cette augmentation ne sera perceptible qu’à partir du mois d’octobre (versement au mois échu), stationnement payant pour les 2 roues à Paris, prix des carburants : la remise de 30 centimes par litre pour 2 mois seulement, Loi Lemoine : les emprunteurs peuvent changer d’assurance emprunteur, à tout moment et sans frais, cotisations assurances chômage, tickets Restos : hausse à 11,84 euros, plafond de dépenses de 25 euros dès le 1er septembre 2022.
Primes et aides rentrée 2022
De la prime de 100 euros de rentrée scolaire, ou l’allocation de rentrée scolaire, en passant par les bourses de collège, lycée ou universitaire, les aides financières pour les cantines, ... Les aides financières pour la rentrée ne manquent pas. Auxquelles avez-vous droit ? 👉 Rentrée scolaire et universitaire : liste des primes et aides financières à disposition
Hausse des pensions de retraite de 4%
Les pensions de retraite de base (CNAV, SMA et autres) seront réévaluées de 4% (soit 48 euros par mois pour une pension de 1200 euros), afin de tenir compte de l’envolée de l’inflation actuelle. 👉 Revalorisation des pensions de retraite de 4%
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En cumulant la remise de 30 centimes par litre du gouvernement, accessible pendant 2 mois, à compter du 1er septembre, en complément avec celle de TotalEnergies de 20 centimes par litre, cela fait (...)
Information étonnante, comme pour d’autres allocations sociales, mais pour des raisons diverses, une partie importante des Français éligibles ne prennent pas la peine de demander les allocations (...)