💰 Assurance-vie : rendement de 3% minimum sur le fonds euros
Vous souhaitez placer sans risque, tout en vous assurant d’un rendement appréciable ? L’offre de notre partenaire CARAC vous permet de verser sur le fonds euros avec une garantie de taux de 3% minimum pour l’année 2023 ! Aucune obligation de verser sur des unités de compte ! 500 euros suffisent pour souscrire le contrat d’assurance-vie CARAC
Marché auto prophétique par excellence, l’immobilier est officiellement en retournement. Les indicateurs "officiels", tels que ceux de l’INSEE ou des notaires confirment une baisse des prix dans l’ancien. Ces indicateurs sont dits retardés, dans le sens où ils s’appuient des données de transactions immobilières réalisées. La durée d’un projet immobilier est de quelques mois, ce retard est estimé entre 3 et 6 mois. La situation constatée sur le terrain est que la baisse des prix a continué de s’accélérer.
Première baisse officielle des prix de l’immobilier : Au premier trimestre 2023, les prix des logements anciens en France (hors Mayotte) baissent pour la première fois depuis le deuxième trimestre 2015 : -0,2 % par rapport au quatrième trimestre 2022 (données provisoires corrigées des variations saisonnières), après une stabilité au quatrième trimestre 2022 et +1,5 % au troisième trimestre 2022. Sur un an, les prix décélèrent nettement : +2,7 % au premier trimestre 2023, après +4,6 % au quatrième trimestre 2022 et +6,4 % au troisième. La hausse reste un peu plus marquée pour les maisons (+3,1 % sur un an au premier trimestre 2023) que pour les appartements (+2,2 %), et ce depuis le quatrième trimestre 2020.
À Paris et en Île-de-France, les prix des appartements continuent de baisser
Les prix des logements anciens en Île-de-France baissent pour le deuxième trimestre consécutif : -1,1 % au premier trimestre 2023, après -0,5 % au quatrième trimestre 2022 et +0,5 % au troisième. Sur un an, les prix des logements anciens en Île-de-France baissent également : -0,6 % au premier trimestre 2023, après +1,3 % au quatrième trimestre 2022 et +1,9 % au troisième trimestre 2022. Cette baisse est portée par le repli des prix des appartements (-1,2 % sur un an, après +0,5 % au quatrième trimestre 2022 et +0,2 % au troisième) tandis que les prix des maisons restent en hausse (+0,9 % sur un an, après +3,3 % et +5,5 %).
À Paris, les prix des appartements baissent sur un trimestre pour le troisième trimestre consécutif : -1,2 % au premier trimestre 2023 après -0,7 % au quatrième trimestre 2022 et -0,1 % au troisième. Sur un an, les prix des appartements parisiens diminuent de 2,0 % au premier trimestre 2023.
En province, les prix des logements anciens sont quasi stables
Au premier trimestre 2023, les prix des logements anciens en province sont quasi stables, à +0,1 % sur un trimestre, après +0,2 % au quatrième trimestre 2022 et +1,8 % au troisième. Sur un an, les prix restent dynamiques malgré une décélération qui se poursuit : +3,9 % au premier trimestre 2023, après +5,8 % et +8,1 %. Les prix des appartements en province (+4,7 % sur un an au premier trimestre 2023) augmentent plus fortement que ceux des maisons (+3,5 %), inversant la tendance observée depuis le début de l’année 2021.
Sélection de 3 Plans Épargne Retraite Individuels
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
EVOLUTION PER (ABEILLE ASSURANCES) 250€ offerts pour 2.000€ versés.
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Selon le baromètre Guy Hoquet, le marché de l’immobilier résiste, les prix ne baissent pas, du moins sur les petites annonces. Les marges de négociation explosent-elles à l’abri des regards (...)
Le seuil de l’usure et le coût des crédits immobiliers n’est pas le principal frein du marché de l’immobilier. Les acheteurs attendent de leur côté une réelle baisse des prix de l’immobilier avant de (...)
Les prix de l’immobilier continuent leur baisse, une accélération faible mais réelle de la chute des prix. Les professionnels restent toutefois confiants, la chute serait limitée à 10%, voire 15% en (...)
NOUVEAUTÉ ! En France, 1 maison individuelle sur 2 est menacée par le retrait-gonflement des argiles (RGA). 1200 communes ont été ajoutées à l’arrêté du Journal Officiel du 8 septembre (...)
NOUVEAUTÉ ! Le marché de l’immobilier français entre dans une zone de turbulences, une première depuis plusieurs décennies, laissant sur le bord du chemin, de nombreux candidats à l’accession à la propriété. Venue (...)
NOUVEAUTÉ ! Avis de tempête pour les OPCI : les performances annuelles arrêtées au 30 juin 2023 sont une nouvelle fois négatives pour les OPCI. Celles des SCI, également négatives, commencent à inquiéter (...)