Location immobilière dédiée aux Fonctionnaires : un portail d’annonces immobilières dédié aux agents de la Fonction Publique
Louer un logement est difficile. Les fonctionnaires sont des locataires recherchés par les bailleurs. Un portail d’annonces immobilières dédié aux agents de la Fonction Publique permet de faire la mise en relation sereinement.
Le portail Immo-fonctionnaires.fr, dédié aux fonctionnaires
💰 Assurance-vie : jusqu’à 500 € offerts + rendement minimum garanti de 3 % sur le fonds euros
Vous souhaitez placer sans risque, tout en vous assurant d’un rendement appréciable ? L’offre de notre partenaire CARAC vous permet de verser sur le fonds euros avec une garantie de taux de 3% minimum pour l’année 2023 ! Aucune obligation de verser sur des unités de compte ! 500 euros suffisent pour souscrire le contrat d’assurance-vie CARAC + Jusqu’à 500 euros offerts pour les nouveaux clients, sous conditions.
En France, le marché de l’immobilier a rarement été aussi tendu : en un an à peine, la demande de logements à louer a augmenté de 52 % alors que l’offre a baissé de 10 %. Une situation qui s’explique par les nombreuses mutations qui l’agitent, dont les contraintes de rénovation énergétique et l’inquiétante hausse des taux d’intérêt. Il se caractérise désormais par un marché locatif figé, des ventes en chute dans l’ancien et des constructions neuves à l’arrêt (réservations des particuliers en chute de 34 %). Or, cette crise profonde est bien partie pour durer... au grand dam des bailleurs privés et professionnels, qui ont de plus en plus de difficultés à choisir le "bon locataire".
Pourquoi ? Parce qu’ils doivent faire le tri parmi des dizaines de candidatures dont la qualité des dossiers, quand ils sont complets, est très inégale. Et trop de mails et d’appels, cela s’avère chronophage et risqué... "Louer est devenu un parcours du combattant", confirme d’ailleurs Alexandre Boisguérin, directeur général et cofondateur d’Immo-fonctionnaire.fr. Et pour faire un tri plus efficace dans ce flux de demandes, que rien ne permet de classer et d’évaluer facilement, cet expert de l’immobilier propose ainsi une alternative simple et efficace : privilégier un fonctionnaire.
Immo-Fonctionnaire : portail d’annonces immobilières dédié à tous les agents de la fonction publique
Son objectif : servir tous les agents français actifs et retraités qui changent de logement. Il est par ailleurs très présent au sein des administrations, à travers la fourniture de plateformes logement dédiées (Ministère de l’intérieur et des Outre Mer, Préfecture de Paris...) afin d’aider les 150 000 agents, qui chaque année, sont en prise de poste ou en mutation.
"Nous accompagnons tous les fonctionnaires qui font face à une situation de changement de vie impliquant la recherche d’un nouveau logement : naissance, mariage, prise de poste, mutation, retraite..." Immo-Fonctionnaire.fr est le seul portail d’annonces immobilières dédié à tous les agents de la fonction publique.
Une vocation qui se traduit par des avantages très concrets pour tous les bailleurs privés et professionnels :
Le dépôt d’annonces est gratuit, qu’il s’agisse de location, de colocation ou de vente ;
Le portail propose des services complets pour renforcer les dossiers des futurs locataires : le Dossier Locataire numérique (qui rassemble l’ensemble des documents à fournir pour une location et que se partage en un clic) et une solution de garantie locative en ligne..
Une démarche qui permet de gagner un temps précieux
En quelques clics, il est possible d’accéder aux candidatures des fonctionnaires, et donc à des profils particulièrement rassurants pour les bailleurs. Un must pour en finir avec l’énorme perte de temps liée à la gestion des annonces sur les sites généralistes : ces derniers submergent les annonceurs de candidatures, sans leur offrir la possibilité d’effectuer un tri pertinent et une évaluation.
Un maximum de visibilité pour chaque bien immobilier
Les annonces déposées sont également relayées sur les groupes Facebook affinitaires (Soignants, Police, Défense...) qui offrent une entraide sur le thème "Mutation et Logement". Ces groupes totalisent 100 000 adhérents.
Un concept avec un supplément d’âme
Les annonces publiées permettent à des milliers d’infirmières, de policiers, d’enseignants… de changer de logement plus facilement. "En choisissant un fonctionnaire, c’est la fonction publique que vous remerciez."
Un concept né d’un vécu
Le projet immo-fonctionnaire.fr est né de l’expérience de Frédéric Lange, cofondateur du site et ancien fonctionnaire de police. Autant dire qu’il connaît bien les problèmes liés aux mutations professionnelles ! Il y a été confronté 4 fois, avec une grande difficulté récurrente : se loger. Alors, pendant plus de 10 ans, parallèlement à son métier, il a animé un espace dédié à l’entraide logement pour les agents de la fonction publique. Cet espace avait notamment pour vocation d’aider ses collègues en mutation, une période compliquée pour se loger. Au programme : des conseils, des échanges de bons plans, des annonces...
Au fil du temps, ce forum a progressivement évolué pour donner naissance à la plateforme Immo-fonctionnaire.fr. Elle a pu voir le jour grâce au soutien de partenaires, dont la région Occitanie et la CCI de Narbonne, le SRIAS d’ile de France (section interministérielle d’action sociale) et l’assureur gmf.
Sélection de 3 Plans Épargne Retraite Individuels
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
PER CARAC (CARAC) Jusqu'à 500€ offerts sous la forme de chèques cadeaux multi enseignes pour votre première adhésion au PER CARAC
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé mardi 26 septembre 2023 vouloir mettre un terme à l’abattement fiscal de 71 % pour les propriétaires qui proposent leur bien en location meublée sur (...)
NOUVEAUTÉ ! Les prix des maisons en Ile de France chute bien plus lourdement que ceux des appartements. Le contre-coup de l’envolée post-Covid des prix des maisons.
Clameur, en partenariat avec BFMBusiness, a publié son étude sur les loyers pratiqués au 2e trimestre 2023. De fortes hausses notamment pour les logements étudiants, studios et (...)
Comme chaque fin d’année, au jeu des pronostics, les regards se tournent vers les experts. C’est à dire ceux qui avaient bien prédit la baisse de 10% en 2023.