Crédit immobilier : Les taux font une pause !

Publié le , mis à jour le

Taux des crédits immobiliers : Après 6 mois de hausse ininterrompue, la tendance est à l’accalmie concernant les taux de crédit immobilier. Le courtier Empruntis, note une stabilité quasi générale des taux, mais cela va t-il durer ?
Crédit immobilier : Les taux font une pause !
©stock.adobe.com

Crédit Immobilier : retour au calme

On assistait depuis fin septembre, ou les taux avaient atteint leur plus bas niveau, à une progressive et inégale remontée des taux de crédit immobilier jusqu’au mois de décembre. Les banques on ensuite massivement accéléré la hausse des [a[taux d’intérêt]a] jusqu’au mois de Mai ou empruntis enregistre un réel retour au calme.

Pour les emprunts souscrits sur 20 ou 25 ans les taux stagnent à 4,3% et 4,45% et la hausse n’est seulement de 0.05 point pour des prêts sur 15 ans.
Une stabilité se maintient au mois de juin.

Taux de crédit : Baisse de l’OAT

En plus, du taux d’emprunt inchangé par la BCE lors de sa dernière réunion en Avril dernier (1.25%), le taux OAT (taux d’emprunt de l’Etat français) profite aux taux de crédit immobilier.
En effet le taux OAT 10 ans qui sert de référence pour définir les taux fixes de crédit immobiliers, est en baisse : L’OAT a atteint 3,35 % le 6 juin dernier, contre 3,80 % le 11 avril.

Cette baisse de L’OAT entraine une stabilisation des taux de crédit immobilier pour le mois de juin 2011. Les banques ajustent leur taux afin de conserver une certaines compétitivité.

Mais cela va-t-il durer ?

Rien n’est moins sûr, car on Jean Claude Trichet président de la Banque centrale européenne (BCE) devrait annoncer une hausse des [a[taux d’intérêt]a] en juillet.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit immobilier : Les (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également