Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Publicité Livret épargne à 4% brut

Crédit immobilier : Forte baisse du pouvoir d’achat des Français

Crédit immobilier : A dossier équivalent, il devient de plus en plus difficile d’obtenir un prêt immobilier. Selon le courtier Empruntis le nombre de ménages finançables à baissé de 15% en huit mois seulement...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 Livret épargne à 4 %

L’offre épargne proposée par DISTINGO Bank (groupe Stellantis) permet d’avoir accès au livret épargne au taux de 4 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de versement, soit 2.8% net via la flat tax (pour rappel, le taux du livret A n’est que de 2.4% jusqu’au 31 juillet 2025 avant de baisser de nouveau). Cette offre est réservée aux nouveaux clients DISTINGO.

Immobilier : obtenir un crédit devient difficile

Depuis le mois d’octobre 2010, les taux de crédit immobilier ont augmenté de 0.8 points et se sont stabilisés en juin. De leur coté les biens immobiliers ont pris de la valeur surtout dans les grandes villes ou les prix au m² battent des records.

Baromètre national au 06/07 2011
Durée Taux max Taux de marché Taux min
7 ans
4.20%
3.60%
2.97%
10 ans
4.30%
3.75%
3.30%
15 ans
4.50%
4.05%
3.70%
20 ans
4.77%
4.30%
3.90%

Source Empruntis

Le constat est logique, le pouvoir d’achat des Français en immobilier baisse. Selon le courtier Empruntis "sur 100 dossiers qui étaient finançables entre octobre et décembre 2010, 15 ne le sont plus aujourd’hui sur une durée d’emprunt équivalente".

Obtenir le meilleur taux de crédit possible est plus que jamais une priorité pour les accédants. Il faut donc comparer entre les différentes offres des banques ou faire appel à un courtier spécialisé pour réduire le coût de son crédit.

Crédit immobilier : vers un blocage du marché ?

Une baisse des taux, qui permettrait de relancer le marché n’est pas prévue pour le moment. Des taux qui pourraient même repartir à la hausse dès la rentrée de septembre si les banques ne réévaluent pas leurs barèmes durant l’été.

D’autant plus que le taux de la BCE vient d’être augmenté à 1.50%, une hausse qui ne devrait avoir qu’un faible impact sur les taux fixes si l ’OAT reste stable, d’après les professionnels du secteur.

Une chose est sure c’est que les difficultés grandissantes d’obtenir un crédit vont faire sensiblement baisser la demande. Plus frileux et plus attentistes, les acheteurs vont se faire plus rares et les négociations bien plus laborieuses avant d’aboutir à l’achat.

Le marché immobilier risque de se bloquer et les vendeurs n’auront pas d’autre choix que de baisser leur prix s’ils veulent vendre. surtout dans les grandes villes ou les prix se sont littéralement emballés. On assiste déjà aux premières baisses dans certaines régions conséquence directe d’une chute des volume de ventes immobilières.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : Forte (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit immobilier : Forte baisse du pouvoir... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.