Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Euphorie des indices boursiers : le NASDAQ s’envole de 6% en séance, une spéculation malsaine qui ne promet rien de bon pour la suite...

Il aura suffit de la confirmation de la baisse de l’accélération de l’inflation aux USA (+7.7%) pour que les indices boursiers explosent à la hausse. Cela va se payer cher.

Fumage de moquette sur les marchés financiers © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Inflation USA : +7.7% sur un an

L’accélération de la hausse des prix est en baisse au mois d’octobre aux USA. Cette nouvelle a séduit les algorithmes et les achats massifs ont été déclenchés poussant les cours vers le haut en quelques minutes seulement. Cette bonne nouvelle du ralentissement de l’inflation aux USA est tout de même toute relative. Concrètement, cela voudrait dire que les remontées de taux de la FED ont enfin un effet sur l’économie.

Fumage de moquette sur les indices boursiers

Les marchés n’ont pas réagi face à cette publication. Ils ont complétement "pété les plombs" ! Le NASDAQ a grimpé en séance de 6% ! Alors que l’inflation reste de 7.7% ! Les prix ne cessent donc pas d’augmenter, ils augmentent juste un peu moins vite. Mais les investisseurs pensent que cela donne des arguments à la Fed pour ralentir le rythme de sa hausse de taux. En fait, il s’agit donc de faire le pari que la FED va ralentir sa hausse des taux, puisque le taux d’inflation est de 7.7% au lie de 7.9% anticipé. Vous le croyez vraiment ?

En Europe, c’est moins la soupe à la grimace

Le CAC40 clôture proche des +2%, mais cela reste vraiment dans le vent. Le DAX a grimpé bien plus largement. Mais le point le plus marquant est que l’euro s’est aussi brusquement apprécié face au billet vert, revenant au-dessus de la parité. A 17h30, un euro valait 1,017 dollar contre 0,995 trois heures plus tôt. Pour rappel, la banque d’affaires Glodman Sachs voit l’euro/usa à 0.94 en janvier 2023.

Même le bitcoin repart en forte hausse

Davantage habitué à de fortes variations de cours, dues à une spéculation exacerbée, le cours du Bitcoin repart fortement à la hausse, de plus de 11%. Alors que tous les commentaires, relativement rationnels, s’attendent à une gamelle à venir pour le cours du bitcoin. Mais personne ne peut arrêter la spéculation !

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Euphorie des indices boursiers Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Indices boursiers : folie douce : à lire également